Vous êtes ici

Alex
408
Date de parution: 
02/05/2012
EAN : 
9782253166443
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Alex

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

[Pierre Lemaitre] hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.

Jubilatoire, littéraire, hitchcockien. Yann Plougastel, Le Monde littéraire.

Prix des lecteurs du Livre de Poche
2012
Prix des lecteurs du Livre de Poche-Polar
2012

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Virginie Lannoy, de la librairie Majuscules à Armentières

Enlèvement, séquestration, inceste, tout d’abord victime, Alex deviendra au fil des pages, Bourreau avec des circonstances atténuantes… Suspense et peur assuré !

Les derniers avis

5
Blogueur

Ce roman est en fait la suite de « travail soigné », on suit le même personnage principal le commissaire Verhoeven mais l enquête est totalement différente. Il est possible de lire ce roman sans avoir lu le précédent mais il fait référence au passé du commissaire et c’est donc plus intéressant de les lire à la suite.

Pierre Lemaitre m’a scotchée, je me suis fait baladée jusqu’à à la fin sans savoir ce qui m’attendait. Le livre est divisé en 3 parties, la première est sans grosse surprise puisqu’avec le résumé on sait déjà ce qui va se passer mais on est quand même pris dans la lecture et c’est dur de s arrêter. Ensuite, la 2eme et la 3eme partie sont sans répit pour le lecteur, on va de révélations en révélations jusqu’à la toute fin qu’on aurait jamais deviné.

La grande force de ce thriller est de nous surprendre. Ça commence comme un énième thriller : un enlèvement , une victime apeurée, un bourreau intransigeant. Puis on part sur quelque chose de totalement différent, que je n’avais encore jamais lu : la victime n’est pas forcément une demoiselle en détresse blanche de tous crimes comme habituellement et c’est la force du livre.

3
Ce livre m'a fait découvrir Pierre Lemaitre. Superbe intrigue. Personnage en la personne d'Alex effrayante et attachante. La fin est vraiment diabolique. Du grand Lemaitre. A lire absolument.

Liés

De la même série