Vous êtes ici

Assaisonnez à votre goût
288
Date de parution: 
05/10/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253163879
Editeur d'origine: 
Michel Lafon

Assaisonnez à votre goût

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Lizzie Prain, femme au foyer, la cinquantaine, vit dans un cottage au milieu des bois avec son chien. Elle aime cuisiner, vendre les gâteaux qu'elle prépare, et préfère éviter les voisins. Lundi dernier, sans crier gare, elle a tué son mari d'un grand coup de pelle sur la tête. Et pour se débarrasser du corps de façon absolument définitive elle a trouvé une solution radicale. Aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout ? Pour se donner du cœur à l'ouvrage, elle consigne ses conseils dans un carnet, pour elle-même ou pour d'autres femmes malheureuses en mariage qui céderaient à de semblables pulsions...
Un bijou d'humour noir à la Roald Dahl, drôle, grinçant et délicieusement subversif. Natalie Young a créé une héroïne inoubliable, terriblement humaine et curieusement attachante.
 
Un thriller loufoque qui offre son lot de surprises à chaque page. Sidérant. Le Parisien. 

Les derniers avis

3

Qu'est-ce qui pousse une femme d'âge mûr à mettre fin à trente années de vie commune d'un coup de bêche froidement asséné sur le crâne de son mari et surtout à se débarrasser du corps de ce dernier en le mangeant intégralement?
Je ne dévoilerai rien de plus sur l'intrigue pour vous en préserver la saveur et ne pas jouer les gâte-sauces!
Le seul regret que j'éprouve en refermant ce roman est de ne pas l'avoir lu directement dans la langue de Shakespeare, mais qui sait si un jour je ne pousserai pas la porte de ma chère Bradley's bookshop à Bordeaux afin de me procurer le dit ouvrage, "impossible n'est pas français", me répétait souvent l'auteure de mes jours...
Je recommande la lecture de ce roman distrayant aux amateurs d'humour noir surtout !

3

Mon conseil : Messieurs, méfiez-vous désormais si votre compagne vous affuble de petit noms tendres comme Lapin, mon poulet ( sauf si vous êtes dans la police, encore que..) et vous regarde d'un air attendri devant ce qui pourrez porter à croire à de l'amour tout cuit . 

Non c'est de l'amour cru, mais surtout cruel : le four s'est-il investi de nouvelles plaques de cuisson plus grandes ? Les casseroles ont-elles pris de l'ampleur ? La saveur des épices vous monte-t-elle déjà au nez ?
Alors préparez vous, faites vos prières ou prémunissez vous des bons conseils dictés de Nathalie Young.