Vous êtes ici

Bel Ami
384
Date de parution: 
01/08/1979
EAN : 
9782253009009
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Bel Ami

Jacques Laurent (Ecrivain)

3,50€
2,99€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

A qui Georges Duroy doit-il son irrésistible ascension ? Aux femmes séduites par sa jeunesse et sa beauté. La petite fille de l'une de ses maîtresses le surnommera Bel-Ami. Et ce fils d'aubergistes normands, à Canteleu, deviendra baron Du Roy de Cantel. L'amitié lui ouvrira la carrière journalistique. L'amour lui donnera l'argent et la gloire. Maupassant a été journaliste. Il a connu ce monde parisien du xixe siècle, les salles de rédaction qui font et défont les ministères, et leurs annexes, les salons mondains où naissent intrigues et liaisons. Ses portraits de femmes dévorées d'amour ou d'ambition, ses tableaux de la vallée de la Seine à Rouen, ses fiacres, avenue du Bois de Boulogne, sont oeuvre de peintre. Maupassant était un maître du récit.

 

Bel Ami, réalisé par D. Donnellan et N. Ormerod, avec Robert Pattinson
2011

Les derniers avis

4

Allez un petit classique !
Bel Ami est un roman De Maupassant paru en 1885.
Loin d'être vieillot, Bel Ami m'a donné l'impression d'être au contraire parfaitement de notre temps. L'arrivisme et les apparences sont toujours au centre des cercles de pouvoir de notre société et de nos préoccupations.
On aime ou on n'aime pas notre Georges Duroy (qui deviendra Georges du Roy de Cantel), mais force est de constater qu'il ne peut nous laisser indifférent. Charmeur et obstiné, il tente de parvenir à ses fins par tous les moyens, persuadé de son bon droit.
Doit-on le blâmer lui ou la société qui idolâtre ce type de personnage ? Cette société qui n'a pas changé et ces règles non plus. Jeux de pouvoir et jeux d'amour se mêlent et s'entrelacent pour tisser le canevas de l'élite de ce monde.
J'aime bien Georges personnellement et loin de moi l'idée de critiquer. Il joue selon les règles qu'on lui impose et il joue bien...
Bel Ami est un beau roman qui n'a pas vieilli !

3
Bonjour, Je me presente georges Khoury, classe de 1er - Liban, inscrit depuis un bon bout de temps dans le site du Livre de Poche. Fan de la litterature francaises et de la langue j'ai decide d'aborder la lecture du fameux roman Bel-Ami. Une histoire vraissemblable, sans doute le sommum des oeuvres de Mauspassant. Une peinture de la societe tellement vraisemblable qu'on se croirait plonger dans un vrai monde entoures de vrais personnages rencontres autour de nous. Bien que cette histoire est extra ravissante je voulais juste attirer l'attention sur un petit detail assez banal qui pourrait attirer l'attention du lecteur tatillon. C'est surement une faute de tape qui se trouve a la page 122 du livre : il est inscrit "Le semaine suivante" au lieu de "LA semaine suivante" Je voulais juste vous attirer l'attention sur cette petite banalite pour bien sur faire triompher vos editions et vos livres que je trouve personnelement assez interessants avec les expliquations qui y figurent et meme avec votre gout de decors de 1er page et vos resumes interessants et captivants. Je remercie votre serieux, vos livres que je classe dans une biblitheques speciphique dans ma maison, votre dynamisme de nous procurer le plus grand tas de livres dans un prix assez affordable ! Merci encore! Georges Khoury

Liés