Vous êtes ici

Blue Jay Way
552
Date de parution: 
27/02/2013
EAN : 
9782253168799
Editeur d'origine: 
Sonatine

Blue Jay Way

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Julien, un jeune Franco-Américain, devient le précepteur de Ryan, fils de la romancière Carolyn Gerritsen et de son ex-mari, le producteur Larry Gordon. À Blue Jay Way, villa somptueuse qui domine Los Angeles, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux et à une jeunesse dorée qui a fait de son désoeuvrement un art de vivre. Séduit par ce mode de vie délétère, il noue une relation amoureuse avec l’épouse de Larry, Ashley. Lorsque celle-ci disparaît mystérieusement, c’est le début d’un terrible cauchemar : morts violentes, mensonges, trahisons et manipulations se succèdent. Fabrice Colin nous offre un roman profondément contemporain, qui dresse le portrait d’une époque où réalité et fiction ont irrémédiablement partie liée. Los Angeles est le cadre idéal de cette palpitante descente aux enfers.
Être envoûté, n’est-ce pas ce qu’on espère en ouvrant un roman ? Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Les derniers avis

3
J’ai découvert Fabrice Colin avec « A vos Souhaits », un roman de fantasy humoristique. Je le retrouve avec plaisir pour ce polar. On y suit Julien, qui accepte de devenir le professeur de français de Ryan, fils de son amie écrivaine. Ne pouvant rien refuser à cette femme, Julien accepte et rejoint Ryan et son père à Blue Jay Way, la villa familiale qui domine Los Angeles. Quel que soit le style dans lequel il écrit, Fabrice Colin attache une très grande importance au décor et aux paysages auxquels il donne vie et dans lequel évoluent ses personnages travaillés. L’ambiance est très présente et pesante dans ce récit et contribue à dérouler avec impatience les pages du roman. Au final, ce roman se révèle avoir une intrigue réaliste, surfant sur des sujets d’actualité ; tout en étant un polar complexe où tous les petits détails ont leur importance. Assurément un auteur à suivre.
3
Roman interressant même si l'intrigue met du temps à démarrer. Mais quand le demarre l'histoire prend son envol et tous les personnages interagissent ensemble ans une toile finement ciselée par l'auteur jusqu'à un final inattendu et surprenant