Vous êtes ici

Bonne nuit, mon amour
416
Date de parution: 
07/09/2011
EAN : 
9782253157182
Editeur d'origine: 
First Éditions

Bonne nuit, mon amour

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Justine Dalvik, la quarantaine, vit retirée dans la maison de son enfance, au bord du lac Mälar en Suède ; c’est là qu’elle puise la force indispensable pour survivre aux drames de son passé : la mort précoce de sa mère, la haine de sa belle-mère, la perversité de ses camarades de classe. Et voici qu'une malédiction semble s'abattre sur les membres de son entourage, qui disparaissent dans des circonstances aussi mystérieuses que tragiques : un homme atteint par une fléchette empoisonnée, une femme retrouvée dans une mare de sang... Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur Justine ? Connaîtra-t-elle un jour la paix intérieure, l'amour véritable ? Mais qui est vraiment Justine ?

Pas besoin de tueurs en série ou de pervers hyperboliques pour effrayer : les gens ordinaires y suffisent bien. Alexis Brocas, Le Figaro magazine.

Les derniers avis

3
Bonne nuit, mon amour est une machine bien huilée dont la fin, bien qu'attendue, fait frémir. Bien que plus proche du roman noir que du polar, et avec un début où les points de vue narratifs se multiplient, la trame étroite tissée entre les personnages et le développement de l'intrigue en font une belle réussite.
3
Elle pourrait être votre belle-sœur, une amie, une collègue. Elle a la quarantaine, quelques kilos en trop, une vie sans histoires. Elle est comme la surface lisse et claire d'un lac gelé. Mais si vous vous approchez d'un peu trop très, vous découvrirez des eaux sombres et boueuses, grondantes de haine et de folie. Justine n'attend pas la justice des hommes, elle règle ses comptes elle-même.