Vous êtes ici

Café ! Un garçon s'il vous plait
384
Date de parution: 
10/05/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070573
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Café ! Un garçon s'il vous plait

7,90€
7,49€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

Actualités

Retrouvez Agnès Abécassis, auteure de Chouette, une ride! , un livre à l'humour décapant, à Saint Maur en Poche les samedi 22 et dimanche 23 juin. Elle y animera deux ateliers d'écriture, d'une heure chacun. Gratuits et ouverts à tous, c'est l'occasion idéale d'apprendre de...

Les coups de coeur des libraires

Laissez vous séduire !

Café, un garçon s'il vous plaît ! , le choix des libraires du Cultura d'Epagny : « Ça parle de la vie, de l’amour, c’est léger et pétillant. Laissez-vous séduire ! »

 

Coup de cœur de la librairie A Livr'Ouvert (Paris)

Coup de coeur de Magali : 

Ce livre raconte le quotidien de plusieurs personnes.

Ava, l’artiste peintre qui vient de rompre avec Ulysse, le clown lourdingue.
Perla et Félix, jeunes parents débordés.
Régine, l’avocate et Tom le flic, dont la relation reste fragile, voire compliquée.
Puis ma préférée, Lutèce, la grand-mère de Félix, qui dit ce qu’elle pense, joue dans un groupe de musique et s’habille coquettement.

Chacun a ses qualités et ses défauts, ses peurs, ses attentes. Ils sont tous attachants et les mots que choisit l’auteur sont pétillants! Le titre provient d’une phrase dite sans doute trop vite par Ava, alors qu’elle s’attable à la terrasse d’un café. Imaginez sa surprise quand le serveur s’assoit en face d’elle et tout le livre est sur le même ton!

Ce dernier roman d’Agnès Abécassis nous rappelle notre vie de tous les jours, avec en prime de l’humour, de la joie et des sensations de “déjà vu”. À dévorer dans les transports, sur la plage ou dans un confortable fauteuil.

Coup de cœur de Gérard Collard - La Griffe Noire

Qu'est ce que ça fait du bien !! Bienvenue chez les copines d'Agnes ! Attachez vos ceintures, ça décoiffe ...accrochez vous ça va à cent a l'heure, c'est virevoltant, rempli de vie ! Je ne sais qui disait que ce roman c'est un livre sur l'amour; le trahi, le perdu, l'espéré, l’éternel… Rentrez dans le monde d'Ava et de ses amies ... Ce roman c'est un énorme éclat de rire baigné par une larme d'émotion et un zest de tendresse ! Ca se déguste comme un carré de chocolat ou un paquet de fraises Tagada ! Le plus efficace et le plus drôle des antidépresseurs ! Mais ne vous y fiez pas, derrière cet humour se cachent quelques vérités bien assénées ! Un roman d'Agnès Abécassis et la vie se pare du plus beau rose !

 

 

Les derniers avis

3
Elles sont copines, tantes, cousines, grand-mère, collègues, larguées, ambitieuses, joyeuses, amoureuses... un livre dans lequel on suit une tranche de vie de nombreux personnages sans se prendre la tête, sans réfléchir, avec délice. Un livre pour la plage. Et pour nana de préférence...
3
Blogueur

Café ! Un garçon s'il vous plaît est une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème. [...] C'est un roman sans prétention résolument optimiste, gorgé d’humour et d'émotions. Il est léger comme une petite robe d'été, savoureux comme un café frappé. Il est à lire confortablement installé dans un transat à l'ombre d'un saule pleureur. 

Liés