Vous êtes ici

Ce qui a dévoré nos coeurs
352
Date de parution: 
12/05/2010
EAN : 
9782253124603
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Ce qui a dévoré nos coeurs

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Chargée de procéder à l’inventaire d’une demeure du New Hampshire, Faye Travers remarque parmi une étonnante collection d’objets indiens du xixe siècle un tambour rituel très singulier. Émue et troublée par cet instrument, elle se prend à l’imaginer doté d’un étrange pouvoir : celui de battre au rythme de la douleur des êtres, comme en écho à la violente passion amoureuse dont il semble perpétuer le souvenir... Avec Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse et La Chorale des maîtres bouchers, Louise Erdrich a imposé son regard insolite et son univers poétique parmi les plus riches talents de la littérature américaine. Une oeuvre qui ne cesse de se renouveler et de surprendre.

Une très grande dame des lettres américaines. Lire.

Une des rares grandes voix de la littérature américaine à construire un édifice romanesque d’une complexité comparable à celle de Faulkner. Le Point.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Françoise Faure de la librairie Comme un roman (Paris III)

"Le lecteur se trouve complètement capturé par cette histoire envoûtante qui est celle des grands récits et des grandes fresques indiennes et qui vous amène dans un champ poétique hallucinant."

http://www.comme-un-roman.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Les derniers avis

3
Blogueur

Tout en y incorporant de éléments de traditions indienne, Louise Erdrich nous narre une histoire touchante d’amour, de femmes et d’hommes, de malheur et de culpabilité, le tout liée par une plume efficace. 

3
"Il s’agit de mon premier roman de Louise Erdrich et probablement pas du dernier ! Elle nous plonge avec talent en plein cœur des croyances et des coutumes indiennes et l’on ne peut qu’être envoûté par ce texte magnifique et bouleversant. On voyage au rythme du tambour à travers ces différents destins, tous liés les uns aux autres. L’écriture est délicate, sensible et entraînante comme un chant qui accompagnerait le rythme du tambour. Une chose est sûre, la magie opère et fait de ce livre un gros coup de coeur !"

Liés