Vous êtes ici

Conte d'hiver
1 008
Date de parution: 
28/01/2015
EAN : 
9782253003366
Editeur d'origine: 
Stock

Conte d'hiver

9,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Conte d’hiver commence sous la neige, un matin tranquille, dans les rues de New York. Un cheval blanc échappé de son écurie de Brooklyn trotte vers Manhattan. Son chemin va croiser celui d’un homme en fuite… Conte d'hiver est une ode à la ville que l'on traverse comme le temps, où l'on se promène à la fin du XIXe siècle et autour de l'an 2000. C'est un New York fantasmé, peuplé de personnages étranges et fascinants : un cheval qui vole, un tatoueur orphelin, une femme amoureuse des mots, un gang féroce et des hommes qui rêvent d'« une ville parfaitement juste ». C'est aussi l'histoire d'un amour fou entre un voleur magnifique et une jeune fille fortunée qui, pour s'aimer, devront braver les conventions sociales et les limites de la mort. Il y a tout cela dans Conte d'hiver : la folie, le rêve, le fantastique, le comique, l'invention poétique.

Un roman inclassable sous l'influence de Philip K. Dick et Charles Dickens.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie Sauramps

"« J'ai été dans un autre monde et j'en suis revenu. Écoutez-moi ».
Conte d'hiver est une ode à la ville, un New York que l'on traverse comme le temps, où l'on se promène à la fin du XIXe siècle et autour de l'an 2000. C'est un New York fantasmé, peuplé de personnages étranges et fascinants : un cheval qui sait voler, un tatoueur orphelin, une femme amoureuse des mots, un inventeur fou, un gang et des hommes qui rêvent d'« une ville parfaitement juste ».
Au centre de cet univers foisonnant, il y a surtout l'amour fou d'un voleur magnifique, Peter Drake, et d'une jeune fille fortunée, Beverly Penn. Pour s'aimer, ils devront braver les conventions sociales mais aussi les limites de la mort...
Il y a tout cela dans Conte d'hiver, la folie, le rêve, le fantastique, le comique, l'invention poétique."

Les derniers avis

3
Arrivé à la 750 pages j'abandonne . C'est un roman comme le dit la quatrième de couverture "inclassable" On s'ennuie ferme et je ne vois dans cet écritaucune inluence de Philip K Dick ni de Charles Dickens.
3
Un superbe conte se déroulant dans un New Yourk fantasmé. Un univers onirique, fantastique. Un livre foisonnant, peut-être un peu trop. Mon seul regret : qu'il se traîne un peu en longueur. Sinon, un excellent moment relecture.