Vous êtes ici

D'un monde à l'autre (La Quête d'Ewilan, Tome 1)
264
Date de parution: 
17/10/2012
EAN : 
9782253164692
Editeur d'origine: 
Rageot Editeur

D'un monde à l'autre (La Quête d'Ewilan, Tome 1)

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé… Comme celles des Mondes d’Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L’Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Stéphanie, de la Fnac de Portet-sur-Garonne

Dans la littérature fantasy jeunesse il est rare de rencontrer une écriture d'aussi grande qualité que celle de Bottero. Sous sa plume, nous voyageons et la magie naît sous nos yeux émerveillés. La Quête d'Ewilan est un chef-d'oeuvre, rien de moins. (Pour les fans de magie en tout genre). 

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? Cliquez ici !

Les derniers avis

3
Généralement, quand je me lance dans de la littérature aussi jeunesse, c'est parce que mon fils a lu un bouquin qu'il faut ab-so-lu-ment que je lise à mon tour, ou encore pour m'assurer que telle saga correspond bien à son niveau de lecture. Là, je n'avais qu'un très court moment à consacrer à un outsider entre deux livres « imposés », aussi me suis-je dit que ce court roman de 250 pages ferait parfaitement l'affaire. Littérature jeunesse, disais-je donc, et c'est exactement ça. Très jeunesse, même. La plume de l'auteur est légère à l'extrême, comme s'il avait soigneusement veillé à ne surtout pas écrire de description qui soit ne serait-ce qu'un poil trop longue, ou encore d'introspection un peu trop élaborée. Il ne faudrait surtout pas risquer de lasser nos chères têtes blondes ! Très sincèrement, ça m'a gênée, surtout sur la première moitié du livre, après on s'y fait, j'imagine. Alors vous allez me dire que le plus simple dans ce cas, c'est encore de lire des livres adaptés à mon grand âge, et certes, vous aurez raison. Sauf que j'en connais un qui, à 10 ans, lit Eragon, de Christopher Paolini, et là, on entre quand même dans une toute autre dimension ! Quoi qu'il en soit, tout ne se résume pas à ça dans ce premier volume qui dévoile une première esquisse d'un univers peuplé de créatures mystérieuses et empreint de magie, un univers plein de promesses. Les personnages sont plutôt sympathiques, de Camille la surdouée à l'intrigante Ellana, en passant par Salim, le comique de service. Les évènements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une minute. Les problèmes ont tendance à se résoudre d'eux-mêmes un peu facilement, et tout cela manque certainement de profondeur pour une adulte, mais on m'a assurée que ce défaut serait gommé dans la suite de la saga, alors je n'ai pas l'intention de m'arrêter là ! Finalement, à tous points de vue, on peut considérer D'un monde à l'autre comme une entrée en matière. Les prémices d'un univers qu'on devine riche dans la tête de l'auteur, mais aussi un premier aperçu agréable de la fantasy pour les plus jeunes d'entre nous. Un roman qui, j'en suis sûre, saura toucher le public qu'il vise, même si certains adultes plus aguerris passeront sans doute un peu à coté...
3
ce livre est passionant car il raconte la vi denjereu de ce monde.

Liés

De la même série