Vous êtes ici

Entre mes doigts coule le sable
320
Date de parution: 
02/05/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253074090
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Entre mes doigts coule le sable

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital  ! Marie-Lou – qui a quitté sa Savoie natale pour Brest – et Matthieu – le ténébreux surfeur – sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au Gobe-mouches et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie  ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts  ?

Chronique de la vie à l’hôpital, un roman aux allures de série télévisée qui tient le lecteur en haleine. Santé magazine.

Les coups de coeur des libraires

Toujours aussi bien !

SANDRINE de la FNAC à Grenoble vous conseille : 

Marie Lou est en stage en psychiatrie, Matthieu lui est en neurochirurgie. Tout pourrait aller super bien. Mais Matthieu a des soucis et plutôt que de se livrer à Marie Lou il s'éloigne d'elle. On retrouve avec joie et bonheur tous ces beaux personnages. Ca sent bon la mer, l'amitié et l'Amour. Irrésistible !!!!!!

Les derniers avis

3
Blogueur

Il m'a fallu un peu de temps pour me remémorer les personnages de Les yeux couleur de la pluie. Apres je me suis laissée voguer au rythme de l'histoire iodée de Marie-Lou et Matthieu. Sophie Tal Men a écrit une suite robuste à son premier livre. C'est toujours un plaisir de lire des livres dont l'intrigue se déroule en Bretagne !

3

L'équipe des yeux couleur de pluie est au complet dans cette suite qui ressemble au premier opus. Pas de grands bouleversements dans la vie de Marie-Lou et Matthieu (la vraie vie quoi) qui continuent leur petit bonhomme de chemin entre leur internat et leur relation amoureuse balbutiante. le grand changement arrive en toute fin et nous laisse le sentiment que ce roman n'est qu'un trait d'union entre 2 livres. Ceci dit, ce fut un moment de lecture détente. Simple et efficace. A emporter à la plage.