Vous êtes ici

Je te dois tout le bonheur de ma vie
224
Date de parution: 
02/11/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253071495
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Je te dois tout le bonheur de ma vie

8,90€
8,49€

Détails promotions contenus

Détails
«  Bloomsbury m’enchante, il est la vie même.  »
 
Dans un récit inédit, vivant et abondamment illustré, Carole d’Yvoire raconte les premières années et la rencontre de deux êtres fascinants  : Virginia Stephen et Leonard Woolf, dont l’union sera symbolisée en 1917 par la naissance de la maison d’édition Hogarth Press.
Sont ainsi célébrés dans ce texte émouvant une période activité artistique foisonnante et ceux qui, face au tragique, choisissent l’affirmation de la vie, d’une «  vie intense et triomphante  ».
 
Inclus  : des extraits de lettres, une nouvelle de Virginia Woolf et une nouvelle inédite de Leonard Woolf.

Les coups de coeur des libraires

Un récit passionnant

Coup de cœur Pascale Frey pour Je te dois tout le bonheur de ma vie, de Carole d'Yvoire :

L’objet déjà est ravissant : « hard cover » à l’anglaise et jolies illustrations. Le contenu ensuite : il existe de nombreuses biographies de Virginia Woolf, mais le texte de Carole d’Yvoire raconte le couple, avec la rencontre d’abord de deux êtres complexes et fragiles ; le mariage ensuite qui ressemble davantage à une « conversation continue » qu’à l’empire des sens. Puis une vie commune ponctuée des crises de dépression de Virginia, mais aussi de la création de leur maison d’édition, Hogarth Press qui remplacera l’enfant qu’ils ne peuvent pas avoir. « Je te dois tout le bonheur de ma vie », écrira Virginia à Leonard peu de temps avant de mourir. Ce récit passionnant est enrichi de surcroît de deux nouvelles.

Gérard Collard vous conseille...

Gérard Collard, de la librairie La Griffe Noire à Saint-Maur-des-Fossés, vous invite à lire Je te dois tout le bonheur de ma vie, un livre de Carole d'Yvoire sur Leonard et Virginia Woolf :

Les enfants, le Livre de Poche nous fait un sublime cadeau avec ce livre !!
Très bel objet avec des illustrations inédites, il nous raconte un couple a la fois mythique et improbable, celui de Virginia Woolf et Leonard !

Virginia amoureuse de Vita Sackville-West et lui amoureux platonique d'une femme qu'il admire malgré tout... Avec ce livre qui se devore comme un roman palpitant du genre de La part des flammes, c'est d'une des périodes artistiques les plus brillantes de la Grande Bretagne et plus généralement de l'Europe ! Rebelles issus des milieux les plus aisés, ils vont faire sauter toutes les conventions sociales et intellectuelles de cette société victorienne très conservatrice à laquelle ils appartiennent. Ils vont transformer à leur manière le monde de la littérature, de la peinture, de l'économie, de la philosophie et de la morale ! Ils vont se battre pour plus de liberté et ouvrir le chemin de la grande révolution artistique et intellectuelle des années 1920 !!!!

Histoire de femmes et d'hommes coincés entre leur éducation et leurs désirs....malaise qui pourra comme pour virginia conduire à la folie... livre exceptionnel, LISIBLE PAR TOUS, c'est d'abord une fabuleuse histoire humaine et le combat d'une élite pour faire évoluer le monde dans lequel ils vivaient !!!! UN PETIT CADEAU SOMPTUEUX qui rend plus cultivé tout en passant un excellent moment de lecture. Un de ces petits livres que l'on peut mettre dans l'assiette comme cadeau et qui ne pourra donner que plus de valeur et d'élégance à vos repas de fête !!!

Les derniers avis

3
Blogueur

J’ai aimé découvrir les divers documents  insérés dans les pages avec des lettres et des photographies rendant cet ouvrage complet. La plume de Carole d’Yvoire est très intéressante, plutôt fluide et dans un enchaînement logique. Il y a un réel travail de recherches, de détails et c’est vraiment réussi au final.

 
3
Blogueur

J’ai été bercée par sa plume, à travers la vie tumultueuse de Virginia et l’amour infini de Leonard. C’est un livre très émouvant, sans fioritures, aussi cru que la vie de ces deux êtres. Comme vous l’aurez compris, ce livre a été une très bonne découverte et un très bonne lecture.