Vous êtes ici

Jim
256
Date de parution: 
07/09/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253087281
Editeur d'origine: 
Plon

Jim

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Loin de la star à la silhouette filiforme et gainée de cuir noir, Jim, gros, barbu, les cheveux longs et grisonnants, déambule telle une ombre dans les rues de la Ville lumière. Dégoûté par l'industrie du disque, il s'enfonce lentement dans la dépression et pense arrêter la musique pour se consacrer à la poésie. Dans ses errances et ses outrances éthyliques, il cherche à démêler les fils obscurs qui ont tissé sa destinée d'enfant de militaire devenu une icône de la scène rock mondiale et réfugié en paria à Paris, cité des écrivains maudits.
À travers ces confessions imaginées, Harold Cobert se glisse dans la peau de Jim Morrison confronté à ses démons.
 
Un autoportrait fictif dont le style est fidèle à la voix qu’il donne à entendre, mêlant habilement langage familier et vocable recherché, impressions brutes et analyses pointues sur un destin sabordé. Virginie Bart, Le Monde des livres.
 
Intensité, émotion et véracité. Jean-Claude Perrier, Livre Hebdo.

Les derniers avis

3
Blogueur

Quel bonheur de se retrouver plongé dans la vie de Jim, je me suis régalée du début à la fin de ce roman. On sent que l’auteur connait bien son sujet et qu’il est passionné par la vie de Jim Morrison.

A travers ce roman, J’ai découvert beaucoup de choses que j’ignorais. Entre autres, la passion de Jim pour les livres et l’écriture. D’ailleurs, Harold Cobert a réussi à attiser ma curiosité et à me donner envie de me plonger dans les ouvrages écrits par Jim.

Arrivée à la fin de ce roman, si je pouvais faire un vœu ce serait celui de revenir en arrière et d’avoir une vingtaine d’années à l’époque de Jim pour pouvoir assister à un concert des Doors.
Merci Harold, merci pour ce moment divin et bravo pour cette magnifique biographie.