Vous êtes ici

Jonathan Strange & Mr Norrell
1 152
Date de parution: 
27/02/2008
EAN : 
9782253112839
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

Jonathan Strange & Mr Norrell

11,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

1806. Dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à l’ancienne mode, Mr Norrell, offre ses services afin d’empêcher l’avancée de la flotte française. En quelques jours, les Anglais ont repris l’avantage. Norrell devient la coqueluche du pays. C’est alors qu’il fait la connaissance d’un jeune et brillant magicien, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l’Angleterre par leurs prouesses. Jusqu’à ce que l’audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell… Entre roman fantastique et roman d’aventures, entre féerie et romantisme, ce premier roman de Susanna Clarke a été élu meilleur livre de l’année par Time Magazine et a reçu le prix Hugo.

Les derniers avis

3

Je ne sais pas trop comment commencer cette critique... La première chose qui me vient à l'esprit est « ouf ! Enfin terminé » car j'ai mis un mois pour lire ce long roman (1144 pages en version poche, mais j'ai lu d'autres livres en parallèle). Mais cela pourrait faire croire que cette lecture a été fastidieuse, ce qui n'est pas le cas.
Bon, j'ai quand même eu un peu de mal au début, le rythme est lent, il ne se passe pas grand-chose et je ne vous parle pas des notes de bas de page (qui tiennent parfois sur plusieurs pages tellement elles sont longues...) qui font de nombreuses digressions dans le récit. Toutefois, le rythme devient plus prenant dans la 2eme partie du roman et la fin est très intéressante (et j'aurais même aimé que cela continue !). De plus, le style d'écriture correspond tout à fait à l'atmosphère du roman.
J'ai appris qu'il existe une adaptation tv de ce roman, je suis curieuse de voir ce que cela donne.