Vous êtes ici

La Ferme du bout du monde
448
Date de parution: 
28/03/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253074052
Editeur d'origine: 
Préludes

La Ferme du bout du monde

Alice Delarbre (Adaptateur)

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie Claire
Bouleversant. Woman Magazine

Les coups de coeur des libraires

Gérard Collard nous parle de la ferme du bout du monde, un coup de coeur !

Les derniers avis

5
Blogueur

"Les images joyeuses [...] remontent par vagues, lui chuchotant: Tu te rappelles forcément, non? Ne réduis pas tout ça à sa mort."
J'ai longtemps médité cette phrase, longtemps eu besoin de revenir dessus... Elle a eu sur moi un effet énorme, tel un coup de poing, un orage émotionnel. Choc, douleur, tristesse et nostalgie, suivis d'une sorte de soulagement. Oui c'est vrai, dans un deuil on oubli souvent qu'avant la mort de l'être aimé il y a eu tout le reste. Le meilleur.

Ce roman, outre son histoire très prenante et la plume magnifique de l'auteur, m'a beaucoup touchée et a eu un effet thérapeutique pour m'aider à panser certaines plaies encore ouvertes, personnelles et professionnelles. Des petits pas au quotidien, qu'on attend pas et qui arrivent par surprise mais qui permettent d'avancer sur le chemin du bonheur et de l'équilibre... Un roman que je vous conseille, comme celui dont j’ai parlé avant, Anatomie d’un scandale, l’auteure axe le gros de son roman sur la psychologie des personnages. L’intrigue est intéressante et prenante mais est tout à fait accessoire face aux moments d’introspections des protagonistes.

5

Une lecture extrêmement plaisante que ce deuxième livre de Sarah Vaughan, qui nous emmène direction la Cornouailles, région venteuse du sud ouest de l'Angleterre, au coeur d'une ferme tenue par une famille depuis cinq générations.
Nous suivons plusieurs membres de cette famille à deux périodes différentes, 1943-1944 alors que la ferme prospérait, et l'époque contemporaine où la ferme est en grande difficulté, les deux récits s'imbriquant parfaitement.
C'est une histoire de secrets de famille plutôt bien ficelée, aux personnages attachants (que ce soit Lucy ou Maggie, les deux héroïnes principales), mais surtout des évocations splendides des paysages de la Cornouailles, et une description minutieuse et fidèle du travail d'agriculteur.
Un très bon moment de lecture.