Vous êtes ici

La Ferme du bout du monde
448
Date de parution: 
28/03/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253074052
Editeur d'origine: 
Préludes

La Ferme du bout du monde

Alice Delarbre (Adaptateur)

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie Claire
Bouleversant. Woman Magazine

Les coups de coeur des libraires

Gérard Collard nous parle de la ferme du bout du monde, un coup de coeur !

Les derniers avis

5

Une lecture extrêmement plaisante que ce deuxième livre de Sarah Vaughan, qui nous emmène direction la Cornouailles, région venteuse du sud ouest de l'Angleterre, au coeur d'une ferme tenue par une famille depuis cinq générations.
Nous suivons plusieurs membres de cette famille à deux périodes différentes, 1943-1944 alors que la ferme prospérait, et l'époque contemporaine où la ferme est en grande difficulté, les deux récits s'imbriquant parfaitement.
C'est une histoire de secrets de famille plutôt bien ficelée, aux personnages attachants (que ce soit Lucy ou Maggie, les deux héroïnes principales), mais surtout des évocations splendides des paysages de la Cornouailles, et une description minutieuse et fidèle du travail d'agriculteur.
Un très bon moment de lecture.

5

j ai adorée ce livre il as bercé ma semaine de vacances , dépaysement garanti en le lisant l impression d avoir les différentes odeurs de la mer de la bouse , du lait chaud la ferme de la campagne vers la mer et une belle histoire surtout ou ont se met a s identifier aux différents personnages