Vous êtes ici

La Traque de l'ombre
640
Date de parution: 
30/06/2010
EAN : 
9782253023517
Editeur d'origine: 
Bragelonne

La Traque de l'ombre

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

À Francia, les cendres d’un immense bûcher fument encore. Les mages du royaume ont péri dans les fl ammes. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu. Ses incroyables pouvoirs seront à l’origine d’une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais. Ailleurs dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline. Il est loin de se douter que cette fi lle d’un mage assassiné est protégée par un puissant esprit, et que, poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l’homme qu’elle hait de toute son âme…

Avec le cycle des Larmes d’Artamon, Sarah Ash s’est imposée comme l’une des plus belles voix de l’heroic fantasy romanesque aux côtés de Robin Hobb et de Fiona McIntosh.

Les derniers avis

3
Les événements de ce roman se situent avant ceux de la trilogie des Larmes d'Artamon mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la trilogie avant pour comprendre ce qui s'y passe. Ce livre apporte un nouvel éclairage sur de nombreux personnages importants des Larmes d'Artamon, notamment Ruaud de Lavaux (qui apparaît alors beaucoup plus sympathique que dans la trilogie)et Kaspar Linnaius. On découvre également l'histoire de Célestine de Joyeuse et Jagu de Rustéphan, ce qui m'a agréablement surprise car le résumé ne l'indiquait pas. La lecture a été agréable et m'a donné envie de lire le deuxième tome de cette préquelle.