Vous êtes ici

La Traversée amoureuse
192
Date de parution: 
15/06/2016
EAN : 
9782253069492
Editeur d'origine: 
Editions Autrement

La Traversée amoureuse

6,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Une croisière autour du monde aux côtés de la femme qu'il aime. C'est ainsi qu'Edmund Carr, journaliste d'une cinquantaine d'années, a choisi de passer les derniers mois qu'il lui reste à vivre. Il a délibérément caché à Laura, la jeune veuve dont il est épris, la nature de ses sentiments et le mal qui l'accable. Au fil des jours, Edmund sent la passion grandir en lui, et avec elle, la jalousie. Pourquoi Laura passe-t-elle autant de temps avec le séduisant colonel Dalrymple ? Que faisait-il au sortir de sa cabine en pleine nuit ?
Huis-clos amoureux dans l'univers confiné d'un paquebot de luxe, La Traversée amoureuse est le dernier roman de Vita Sackville-West. Il confirme son talent d’observatrice et son incroyable modernité.
 
Une tragédie sentimentale au charme vintage. Élisabeth Philippe, Vanity Fair.

Les derniers avis

3
Blogueur

Très beau roman dans lequel un journaliste condamné par la maladie, et un peu misanthrope et aigri sur les bords va profiter de son dernier voyage au cours d’une croisière sur la méditerranée pour tomber follement amoureux d’une jeune veuve mystérieuse. Une relation amoureuse platonique, semble-t-il unilatérale, qui va totalement consumer notre narrateur qui va mélanger pensées amoureuses et philosophiques au gré d’un monologue extrêmement brillant et d’une belle intelligence.

Un des plus beaux romans d’amour que j’ai eu la chance de lire ces dernières années, et un roman bref et intense dont le dénouement cruel en diable fera arracher des larmes aux cœurs les plus endurcis.

3
Blogueur
Ce livre est un coup de cœur parce que l'auteure en quelques phrases et avec un sens inouï de l'observation nous décrit l'être humain dans toute sa simple complexité. L'écrivain nous permet de savourer à travers les pensées du narrateur le sentiment amoureux, la sensation du temps qui passe, du temps perdu, de la beauté de la vie.
 
En définitive, un pur régal poétique, sensuel et touchant ! 

Liés