Vous êtes ici

Le Ciel nous appartient
388
Date de parution: 
30/04/2014
EAN : 
9782253179603
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Le Ciel nous appartient

13,30€
7,49€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 

1972. Un coup de foudre atypique. Le plus grand détournement d'avion des Etats-Unis. Une histoire vraie racontée comme le meilleur des polars.

Roger Holder est un vétéran afro-américain de la guerre du Vietnam, un écorché vif devenu membre des Black Panthers. Lorsqu’il rencontre Cathy Kerkow, bimbo blonde du Midwest, il succombe à ses charmes. Leur instinct rebelle les pousse vite à détourner un Boeing 727. C’est le début d’une folle cavale qui les mènera jusqu’à Paris où ils deviendront des icônes révolutionnaires, célébrées notamment par la Nouvelle Vague.

Brendan I. Koerner, journaliste de renom, signe ici le récit fascinant d’un couple prêt à tout pour défendre ses idéaux. Il dresse aussi le portrait inattendu d’une Amérique déchirée en pleine période Peace & Love. Un avion se faisait alors détourner chaque semaine aux États-Unis...

Un pur chef-d’oeuvre de pop culture… On lit ce livre comme on regarderait le meilleur des Scorsese. The New York Times

Le nombre de faits stupéfiants par page rend la lecture de ce livre incroyablement divertissante. New York Magazine

LE CIEL NOUS APPARTIENT SERA BIENTÔT ADAPTÉ EN SÉRIE POUR LA CHAÎNE AMÉRICAINE CBS.

Traduit de l’anglais par Corinne Julve.

Les derniers avis

3
Moyen parce que même si l'ensemble est très bien, il y a quand même de long passage que j'ai trouvé long.. Peut-être parce que je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. Je pensais que tout le livre était basé sur l'épopée du duo Kerkow / Holder.. Eh bien non, de nombreuses autres histoires de détournements viennent s'y mêler... de plus que j'ai mis longtemps avant de rentrer réellement dans l'histoire (jusqu'à ce que les deux protagonistes commencent à établir leur plan d'action en fait).. Ce sont ces longueurs qui feraient pencher la balance vers le "moyen". Cependant, lorsque le duo de pirates de l'air entre en action, tout va très vite, on est emporté dans l'histoire, impatient de connaître la suite, de savoir jusqu'où ils sont capables d'aller, de savoir ce qu'ils sont capables de faire pour parvenir à leur fin... Tout ça est tellement bien raconté, on est avec eux dans l'avion, parfois on se prend pour un passager, parfois pour un complice.. Et on voit le vol et le temps défiler à une vitesse éclair.. C'est pour cette raison que ce livre est "bien". Une / Des histoire(s) vraie(s) très bien racontée(s) qui nous en apprennent beaucoup sur des histoires que nous ne connaissons pas, ou pour d'autres, dont ils ne se souviendrait peut-être pas.