Vous êtes ici

Le Coup au coeur
512
Date de parution: 
07/10/2009
EAN : 
9782253123361
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Coup au coeur

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

1969, dans le Yorkshire. Lors d’un festival de rock, une jeune fille est poignardée. L’enquête tourne alors autour d’un groupe débutant : Les Chapeliers fous. Trente-six ans plus tard, un journaliste est sauvagement assassiné. Sans mobile apparent. Mais toujours ces Chapeliers fous, au sujet desquels il préparait un article. Au fil de son enquête, l’inspecteur Banks va découvrir que ce n’est pas la première fois que ces superstars vieillissantes du rock sont mêlées à une tragédie... Surfant à un rythme infernal entre passé et présent, l’intrigue nous replonge au coeur de la génération Sex, drugs and rock and roll.

Grand Prix de littérature policière pour Saison sèche, Peter Robinson s’est imposé comme l’un des maîtres du genre.

Une éclatante leçon d’écriture, aiguë, sèche, d’une subtile psychologie. lan Rankin.

Ce personnage de détective rebelle, allergique aux procédures et à la hiérarchie, qui écoute Eric Clapton ou Van Morrison dans sa voiture, a le charme d’une espèce rare. Le Parisien.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Denis LeBrun de la librairie Pantoute (Québec)

Dans le même Yorkshire, peu après Woodstock, à l’époque du «Peace and Love» où on dévorait Jack Kerouac, Carlos Castaneda et Hermann Hesse, se déroule un festival rock où se produisent Pink Floyd, Led Zeppelin et le groupe local les Mad Hatters. Dans le dépotoir qui s’ensuit on découvre dans un duvet le cadavre d’une jeune fille poignardée. Trente-six ans plus tard, un journaliste, qui s’intéressait à la carrière des mêmes «Chapeliers fous», est lui aussi assassiné. L’inspecteur Banks enquête au présent, tandis que son homologue Chadwick, déboussolé par les bouleversements de l’époque et le comportement de sa fille, tente de résoudre le premier meurtre. Les deux affaires finiront naturellement par se recouper. Robinson nous fait revivre avec beaucoup d’empathie et de lucidité cette époque enfumée, qui a marqué le dernier siècle, et nous sert une intrigue policière à deux niveaux sans bavures!

http://www.librairiepantoute.com/index.asp

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Liés