Vous êtes ici

L'École des saveurs
256
Date de parution: 
04/05/2011
EAN : 
9782253134572
Editeur d'origine: 
Presses de la Cité

L'École des saveurs

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.

L’Ecole des saveurs est un subtil et charmant hymne à la cuisine et à l’amitié. Dans la cuisine de Lillian où la lumière prend la couleur du beurre et où les odeurs embaument la pièce, tout est à sa place. Vous voudrez vous installer dans un coin et y rester toute la journée. Marissa de los Santos.

Les derniers avis

3
La couverture gourmande et prometteuse de "L'Ecole des Saveurs" m'a attirée, un petit bouquin-plaisir c'est toujours bon à prendre. Et puis l'argument m'a immédiatement fait penser au livre "Le Chocolat" de Joanne Harris, ou comment une jolie cuisinière/pâtissière va redonner goût à la vie et guérir bien des maux grâce à des leçons de cuisine. D'agréable lecture, comme toujours lorsque tous les sens sont sollicités, mais rien d'autre à signaler malgré une construction fluide : un cours = un chapitre = un élève = une histoire ; finalement je ne suis jamais arrivée à m'intéresser complètement aux personnages, il m'a manqué un tout petit quelque chose pour vraiment apprécier. A noter que le Livre de Poche a eu la jolie idée de créer un mini site autour des recettes concoctées au fil des pages.
3
Je viens de le terminer. C'est un livre à déguster et c'est un plaisir pour les papilles. Un livre a absolument découvrir pour les amateurs de cuisine et de lecture contemporaine.