Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER

Les Ailes collées

Sophie de Baere

Acheter votre format
Acheter le livre9,20 €
Écouter un extrait audio

« Mais c’était une mère et les mères sont convaincues que pour leurs enfants, le sort sera différent. Elles croient qu’il leur suffit de sauter à pieds joints sur le chagrin de leurs fils pour l’écrabouiller. »
Le jour de son mariage, Paul retrouve Joseph, un ami perdu de vue depuis vingt ans. Et c’est l’été 1983 qui ressurgit soudain. Celui des débuts flamboyants et des premiers renoncements. Avant que la violence des autres fonde sur lui et bouleverse à jamais son existence et celle des siens. Roman poignant sur la complexité et la force des liens filiaux et amoureux, Les Ailes collées explore, avec une poésie rare, ce qui aurait pu être et ce qui pourrait renaître.
 
Le roman déchirant d’une passion qui ne dit jamais son nom. Sophie de Baere choisit chaque mot avec sensibilité, comme un baume. Olivia de Lamberterie, Elle.
 
Absolument magnifique
. Télématin
 
Une plume incandescente
. Psychologies Magazine
 
Prix Maison de la Presse 2022 / Prix du LAC 2022 / prix Cercle littéraire Château de Maffliers 2022 / prix La Ruche des mots 2022

Les derniers avis

Libraire
Les Ailes collées
Suivre le cœur ou la raison ?
Lire la suite

Paul pensait avoir fait une croix sur Joseph, son premier amour de jeunesse. Pourtant, les retrouvailles lors de son mariage les renvoient brutalement durant l’été 1984, cet été où l’insouciance, la passion mais aussi la haine et le harcèlement les ont fait vivre. Un roman saisissant qu’on ne veut plus lâcher.

Sélections de livres en lien avec cette page