Vous êtes ici

Les Chants de Felya
608
Date de parution: 
16/03/2016
EAN : 
9782253183945
Editeur d'origine: 
Editions Critic

Les Chants de Felya

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Aux confins de l’univers se commettent les pires atrocités. Sur Felya, une planète d’extraction minière, la puissante compagnie Felexport exploite toutes les ressources à sa portée : minérales, animales, végétales... et humaines. Pour les tribus indigènes, divisées, toute résistance est vaine. Que peuvent des lances contre des tanks ? Elles passent sous le joug de Felexport les unes après les autres : les hommes rejoignent les rangs de son armée, les femmes ses bordels. Puni pour avoir enfreint les coutumes de son peuple, le jeune Lorin doit prouver son attachement aux siens. Dans sa quête, il va rencontrer Soheil, de la tribu des tailleurs de sel. Tous deux vont devoir mettre de côté leurs différences s’ils veulent survivre aux épreuves qui les attendent. La rébellion, l’espoir attendu par toute la planète, n’est peut-être pas loin…
Une fresque de science-fiction qui n’est pas sans rappeler les œuvres de Stefan Wul et de Jack Vance. 

Les derniers avis

3
Blogueur

La première histoire est clairement écrite sous le signe de Jack Vance et de Stefan Wul. On est en pleine aventure dans un monde vert foisonnant de dangers et de beauté. Laurent Genefort ne lésine sur rien et nous offre un décorum qu'Hollywood ne pourra jamais nous offrir. Et l'auteur nous en met plein les yeux, de la végétation aux pirates de l'air, des société primitives quasi symbiotiques aux technologies spatiales des multomindiales, on est en plein dans l'exotisme grandiloquent du planet opera comme on l'aime.

De plus, plus le récit avance et plus un sentiment de noirceur se dégage du récit, d'une fin inéluctablement noire. Néanmoins, "Les chants des Felya" remplit son office : nous divertir et nous emmener ailleurs en offrant un fabuleux voyage plein d'exotisme.