Vous êtes ici

Les Lendemains
384
Date de parution: 
03/02/2021
Langue: 
Français
EAN : 
9782253079903
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Les Lendemains

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Réfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin, Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais, recluse, elle refuse de le voir. Lorsqu’elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux, elle décide pourtant, guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, d’essayer de redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Jusqu’à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d'avenir.

Un roman subtil et plein d’émotion qui nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur, et un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

Actualités

Retrouvez notre sélection d'ouvrages à glisser dans vos valises pour vous évader durant les vacances ! Une chose est sûre, l'aventure sera au rendez-vous !...

Les coups de coeur des libraires

Un roman émouvant.

Après le très beau Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa nous offre un roman à nouveau très émouvant. Une jeune femme, Amande, est en deuil. Ce qu'elle vient de vivre est si douloureux qu'elle est à présent comme éteinte, absente à tout ce qui l'entoure. Elle décide de s'isoler dans une vieille maison à la campagne, incapable de voir qui que ce soit, ni même d'ouvrir ses volets. C'est l'histoire d'une renaissance, d'un réveil à la vie, par petites touches, grâce à la nature et à la mémoire. Un joli roman qui touche à la transmission et la puissance de la nature, dans ce qu'elle a d'essentiel et de sacré, dans toute sa simplicité.

Frédérique Franco - Librairie Le Goût des Mots