Vous êtes ici

Les Piliers de la Terre
1 056
Date de parution: 
15/04/1992
EAN : 
9782253059530
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Les Piliers de la Terre

Jean Rosenthal (Traducteur)

11,90€

Détails promotions contenus

Détails

Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin.

 

Les coups de coeur des libraires

L'avis du libraire

Une oeuvre puissante, le roman historique le plus marquant de ces dernières années.

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

5

Durant mille pages, l’auteur nous emmène dans les contrées anglaises, l’Andalousie ou Saint-Denis. Nous sommes happés par cette épopée romanesque où nous nous prenons d’affection pour des personnages dont on aimerait que le sort soit positif. Chacun peut s’attacher aux protagonistes pleins de bonnes intentions comme Jack, Aliena ou le prieur Philip et éprouver une animosité envers les plus sadiques et cruels tels que William ou l’évêque Waleran.
Ken Follett a réussi le pari fou de mélanger fiction et Histoire. Un roman où l’amour prédomine tout autant que la guerre du pouvoir des hommes et de l’église. Un roman qu’on ne lâche pas et dont on espère une fin heureuse malgré tous les meurtres et le sang versé pour rien

5

1050 pages... un pavé presque aussi impressionnant qu'une cathédrale mais que je viens de finir en 8 petits jours. Il faut dire que dès que l'on voit le livre on sait que le voyage ne sera pas de tout repos mais quel voyage !
Ken Follett nous invite à voyager dans le temps, à revenir dans un monde où la construction des cathédrales prenait parfois le temps de la vie d'un homme. Un temps où le pouvoir se partage entre les rois et les papes, un temps où le destin des personnes dépendait parfois d'une bataille entre chevaliers ou de la charité d'un homme d'église...
L'auteur nous propose une histoire prenante, magistrale au milieu de la grande histoire et on est vite prisonnier de celle-ci pour suivre la vie de Tom le bâtisseur, du prieur Philip et de tous les personnages dont les destins sont irrémédiablement liés les uns aux autres.
Le style est fluide, la lecture agréable et le rythme ne redescend jamais : rebondissements et intrigues nous maintiennent en haleine tout au long du récit.
Premier livre de Ken Follett pour moi et certainement pas le dernier, je ne peux que vous conseiller de lire Les Piliers de la Terre.

Liés