Vous êtes ici

Les Témoins de la mariée
192
Date de parution: 
04/04/2012
EAN : 
9782253166641
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Les Témoins de la mariée

6,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies. D. V.C.

Formidable et drôle, bouleversant et insolite … Dès le début de ce thriller surréaliste, on p énètre dans une autre dimension. Gilles Pudlowski, Le Point.

Une comédie machiavélique à l’humour implacable. Julien Bisson, France-Soir.

Les derniers avis

3
Veille de Noël. En guise de cadeau, Marc, photographe de renom et grand séducteur, annonce à ses quatre meilleurs amis qu'il va se marier. Les témoins des futurs époux sont tirés au sort. A cinq jours de la cérémonie et alors que la promise s'apprête à débarquer de sa Chine natale, Marc décède. D'un commun accord, la vérité sera, dans un premier temps et afin d'amoindrir le choc, cachée à la promise. Chaque témoin a droit à la parole dans ce livre à quatre voix où l'humanité semble être le cœur du récit. L'enjeu n'est peut être pas celui qu'on croit... un livre qui fait du bien.
3
Si vous cherchez une lecture sympathique et rapide, vous avez trouvé! En moins de 10 pages, l'auteur fait basculer le roman et nous entraîne vers une histoire assez déroutante mais qui nous tient à sa merci jusqu'à ce qu'on ait terminé le livre... J'ai déjà lu quelques uns des autres romans de Didier van Cauwelaert (Le Demi-pensionnaire, Hors de moi et La maison des lumières), et pour le moment, Les témoins de la mariée est celui que j'ai le plus apprécié.

Liés