Vous êtes ici

L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça
312
Date de parution: 
21/08/2013
EAN : 
9782253175360
Editeur d'origine: 
Fayard

L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça

6,60€

Détails promotions contenus

Détails

«L'histoire de France, quel ennui...» C'est votre opinion ? Alors ce livre a été écrit pour vous. Car l'histoire de France, en réalité, c'est mille ans de film d'action. La scène ? Grande comme l'Europe. Le décor ? Des palais, des gibets, des bals masqués, des bûchers et des champs de bataille encore fumants. Le pitch ? Des rois fastueux chevauchent de défaites en victoires, escortés par des chevaliers sanguinaires, des ministres sournois et des moines déments. Avec, en guest stars, une princesse qui collectionne dans des boîtes d'argent les cœurs de ses amants, un vieux souverain qui gagne une guerre en soûlant toute l'armée ennemie et un fier guerrier bouilli dans un chaudron, comme un vulgaire pot-au-feu.

(NB : ce livre n'est pas l'œuvre d'une historienne, mais d'une amateur de livres d'histoire. Il a été relu et approuvé par un véritable historien.)

Un petit bijou d’intelligence et de drôlerie. Grégoire Kauffmann, L’Express.

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Sébastien de la FNAC Portet-sur-Garonne (31)

Catherine Dufour nous embarque dans un voyage instructif et drôle à bord d'un bateau imaginaire pour découvrir depuis le rivage la grande et la petite histoire de la France. Cela peut donner envie après la lecture de découvrir plus en profondeur la vie de Jacques Coeur ou de la marquise de Pompadour...

Les derniers avis

Portrait de sab02
3
Une vraie plongée dans l'Histoire de France! Alors attention, je tiens quand même à vous prévenir, l'Histoire de France n'est "que" survolée! En effet, ne vous attendez pas à des pages et des pages sur chaque période ou sur chaque personnage historique! Et d'ailleurs c'est ce qui fait le plaisir de ce livre car vous apprenez un tas de choses passionnantes mais sans que cela ne soit trop "lourd"! Très utile pour briller en société si vous arrivez à retenir tout ce que l'auteure nous apprend! L'humour dont le livre est teinté n'enlève rien au plaisir de la lecture et je me suis retrouvée à rigoler franchement à quelques endroits!

Liés