Vous êtes ici

L'Hiver du monde (Le Siècle, Tome 2)
1 032
Date de parution: 
30/10/2013
EAN : 
9782253125969
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

L'Hiver du monde (Le Siècle, Tome 2)

11,70€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Série 

1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir. L'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Les cinq familles dont nous avons fait la connaissance dans La Chute des géants vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres tenteront de faire face au milieu du chaos. Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.

Les derniers avis

5

Ken Follet est une figure proue des livres historiques, tant par la qualité de l'information que l'intérêt que suscite ses intrigues. Un amalgame superbe entre l'Histoire et la fiction qui nous fait plonger dans une époque de guerre comme si nous y étions.

La grande force de la trilogie du Siècle se trouve dans la narration multiple à travers plusieurs familles des pays concernés. Cela nous donne un ensemble de point de vue, ce qui , pour un roman historique, a tout son sens.

Le second opus nous entraine dans la seconde génération, les enfants des protagonistes du premier livre. Teintés par la première Grande Guerre, cette génération affrontera l'horreur de la Seconde guerre mondiale. Vous assisterez aux malheurs des uns, à l’ascension des autres et vous serez témoin de miracles là où vous ne vous y attendrez pas. Dans les tourments de la guerre surgissent , parfois, aussi les actes altruismes les plus nobles.

Magnifique roman.

3
Pour les férues d'histoire je recommande vivement ce livre qui retrace parfaitement l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Émouvant, triste et avec en même temps un grain d'humour dans quelques scènes, ce livre est de mon point de vu un chef d'oeuvre.

Liés

De la même série