Vous êtes ici

L'Intensité secrète de la vie quotidienne
600
Date de parution: 
30/04/2014
EAN : 
9782253179313
Editeur d'origine: 
Editions de Fallois

L'Intensité secrète de la vie quotidienne

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Six jours dans la vie d’une douzaine d’habitants d’un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme, avec à son centre Laura, 42 ans, archiviste avec mari et enfants, qui mène une vie de famille ordinaire. Jusqu’au jour où Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l’argent et Dieu : on retrouve dans ce livre profond et drôle tous les thèmes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences.

C’est délectable. W. Nicholson signe une histoire subtile et délicate. P. Frey, Elle.

Parfaitement dosé et orchestré, il emballe d’un bout à l'autre avec sa construction polyphonique, ses personnages incarnés qui bataillent tous avec les tracas du quotidien. Avec les rêves et les faux-semblants d'une existence qui leur file entre les doigts comme du mercure. A. Fillon, Lire.

Les derniers avis

3
Ce roman choral nous fait vivre les six journées d’une douzaine d’habitants d’un village anglais du Sussex en mai 2000 : le quotidien, avec ses petits événements pour les uns, qui sont des drames pour d’autres, les vies qui basculent, ou pas ; un livre attachant écrit avec beaucoup de sensibilité et une pointe d’humour anglais !
3
Après nous avoir ravi avec sa trilogie fantastique Le chant des flammes, William Nicholson s'adresse désormais à un lectorat devenu adulte. Il décortique ainsi la vie d'une petite commune anglaise - un peu à la manière de J.K. Rowling dans Une place à prendre ou Helen Simonson dans La dernière conquête du Major Pettigrew - bouleversée par de menus événements. Les personnages se croisent et se recroisent sans cesse, chacun absorbés par leurs propres drames, à leur échelle. Un beau roman intimiste.