Vous êtes ici

Mariachi Plaza
512
Date de parution: 
05/04/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086376
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Mariachi Plaza

8,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble s'intéresser plus qu’il ne faudrait à un autre dossier, et met son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout.
 
Michael Connelly entremêle une nouvelle fois avec talent enquêtes policières, magouilles politiques et affairistes. Pierrick Fay, Les Échos.
 
Connelly réussit encore à nous épater. Bruno Corty, Le Figaro.
 
20/20 pour Connelly. Catherine Balle, Le Parisien.

Les derniers avis

3
Blogueur

"L’univers est maitrisé dans ses moindres détails. Les procédures, les rôles de chacun, les raisonnements et les fausses pistes, tout est crédible et se déroule avec une fluidité hallucinante, mais connaissant l’auteur on n’en est presque pas surpris. Connelly fait dans la mécanique parfaitement huilée, la précision et la psychologie. On est au cœur des rouages complexes de la justice que l’auteur connait parfaitement bien et arrive à retranscrire dans chacun de ses romans. C’est jamais racoleur, grossier ou tape-à-l’œil, on a l’élégance du polar qui ne prend pas son lectorat pour des débiles."

3
Blogueur

"Vous êtes prévenus : aussitôt que vous aurez plongé dans l'univers de Michael Connelly et de son flic Hieronymus Bosch, vous ne pourrez vous plus vous en défaire et vous attendrez d'avoir chaque année votre dose policière. On appelle cela une drogue dure. (...) La trame policière est solide, les rebondissements incessants et la fluidité du récit indéniable, incluant des ressorts psychologiques pertinents (le côté franc-tireur de Bosch et l'imminence de sa retraite, le passé tragique de son acolyte)."

Liés