Vous êtes ici

Meurtres entre soeurs
256
Date de parution: 
02/03/2011
EAN : 
9782253157533
Editeur d'origine: 
Editions Autrement

Meurtres entre soeurs

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Olivia et Emily, des demi-sœurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !

Willa Marsh brosse un tableau acide des relations fraternelles, de l’âge tendre jusqu’à la retraite sur le petit air de « famille je vous hais ». […] L’humour évidemment très british offre un efficace contrepoids au cynisme du propos. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie Mollat (Paris).

Willa Marsh, qui écrit aussi sous le nom de Marcia Willett, l'a bien compris et elle nous régale en cet hiver pétrifiant et glacial d'un charmant petit roman plein de piquants et d'épines, qui colle au doigt comme un sapin trop chaud, une bonne dégelée littéraire sur les joies amères de la fraternité sororale (la pire sans doute car apparemment la moins violente...). Il y aurait beaucoup à perdre à raconter les méandres de cette histoire parfaitement conduite et qui réjouit en nous le sadique qui sommeille. Je me retiens de cracher le morceau de ce gâteau au fiel si goûteux dont on se ressert sans se faire prier. Jusqu'où iront-elles ? se demande-t-on. Vous êtes condamné à les suivre et à noircir votre sourire pour le savoir car leur appétit de vengeance est sans retenue. Ah, que ça fait du bien de laisser un auteur se lâcher. Et après, le miracle de Noël, eh bien on s'en moque un peu, non ?

L'avis de CATHERINE de la librairie FNAC (Paris - Italie 2).

Humour noir et suspense garantis!
Voici l'histoire d'une famille recomposée dans l'Angleterre des années 50. Trois soeurs: Liv, Em et la dernière, Rozie, vraie peste manipulatrice, sournoise, pourrie-gâtée et qui ne veut qu'une chose: déposséder ses soeurs. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins mais ses aînées vont résister.

L'avis d'ASTRID de la librairie FNAC (Toulouse - Wilson).

Excellent !
Un suspense psychologique qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. Merveilleuses descriptions des personnages et ammoralité en cloture qui nous laisse heureux...

Les derniers avis

3
Le début du livre, lorsque l'enfance des soeurs est encore évoqué, je trouve le livre assez amusant... il l'est moins devenu lorsque les soeurs ont grandis.. Je reste donc partagé sur ce livre...