Vous êtes ici

Nina
264
Date de parution: 
11/06/2014
EAN : 
9782253194989
Editeur d'origine: 
Stock

Nina

6,90€

Détails promotions contenus

Détails

Adrien a décidé de mourir. Quadragénaire, célibataire sans enfant, il a perdu le goût de vivre. Alors qu’il s’apprête à avaler un mélange de médicaments, il repense à Nina, son amour d’enfance et d’adolescence, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Repoussant son suicide d’un soir, puis d’un autre, il lui écrit une longue lettre qui devient, au fil des nuits, une bouleversante déclaration d’amour. Adrien avait toujours rêvé de devenir écrivain. Il lui aura fallu attendre cet instant ultime pour oser écrire. À bout de forces mais apaisé, il finit par passer à l’acte et tombe dans un coma profond. Il ne se doute pas que ses mots vont bouleverser plusieurs existences… Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio signent un roman à quatre mains qui nous plonge dans l’absolu et la simplicité de l’amour qu’on cherche toute sa vie.

Depuis quand un roman ne nous avait-il pas fait pleurer ? I. Potel, Madame Figaro.

Les derniers avis

4

Adrien a quarante ans et veut mourir. Avant son geste, il décide d’écrire une lettre à la seule femme qui n’ait jamais compté pour lui, Nina. Une simple lettre qui va déclencher moult bouleversements dans la vie de plusieurs personnages plus ou moins liés à Adrien.
Un roman écrit à quatre mains pour évoquer une histoire d’amour avortée pendant l’adolescence. Une écriture fluide où s’accordent les deux univers des auteurs. Ils nous plongent au cœur de la simplicité de l’amour et nous font vibrer quant au sort d’Adrien. Un beau roman plein d’amour et d’espoir.

Liés