Vous êtes ici

Par un matin d'automne
544
Date de parution: 
05/01/2011
EAN : 
9782253158363
Editeur d'origine: 
Sonatine

Par un matin d'automne

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n’être qu’un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre… Dans ce livre envoûtant, Robert Goddard allie l'atmosphère des plus grands romans anglais à un sens du suspense et de la reconstitution historique remarquables.

Les romans qui vous tiennent éveillé jusqu'au petit jour sont denrée rare. […] Dans un style parfait, Goddard vous manipule d'une main de maître. Stephen King.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Jean Casel, de la librairie La Griffe Noire, (St-Maur-des-Fossés)

Une intrigue foisonnante ! Un mystère très sombre ! Née durant la première guerre, une femme révèle à sa fille, les secrets de ses origines...

Un superbe polar, merveilleusement réussi !!


http://www.lagriffenoire.com/


D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici

 

Les derniers avis

5

Un fond de guerre 14/18, des secrets de famille, un meurtre, une quête d'identité, de la perversion et de l'amour, des révélations inattendues jusqu'à la dernière page : on tient là un roman qui détient tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre. Et ça marche. Passionnant.

Liés