Vous êtes ici

Plantes en péril
254
Date de parution: 
02/10/1999
EAN : 
9782253147206
Editeur d'origine: 
Fayard

Plantes en péril

5,10€

Détails promotions contenus

Détails

Chaque jour, des espèces animales et végétales disparaissent à jamais de la surface de la terre, dans l’ignorance ou l’indifférence générales. La montée en puissance de la civilisation technique est en train de provoquer un cataclysme équivalant à celui qui anéantit les dinosaures il y a 65 millions d’années.
L’auteur des Langages secrets de la nature nous entraîne ici dans un tour du monde de ce désastre. Pins de Californie, cyprès du Sahara, tulipes sauvages… De Madagascar à La Réunion, de Sainte-Hélène aux Seychelles et à la Nouvelle-Calédonie, il explore les processus de la destruction, dans un récit passionnant comme une enquête, effrayant comme un scénario-catastrophe. Car, dans bien des cas, la mort des végétaux entraîne la précarisation et la disparition des hommes : ainsi du Sarawak, à Bornéo, où une déforestation sauvage met en péril les Indiens Pénans…
Spécialiste incontesté de la vie végétale, président de l’Institut européen d’écologie, Jean-Marie Pelt lance un vibrant appel à sauver d’urgence ce qui peut et doit encore l’être.

Liés