Vous êtes ici

Promesse
768
Date de parution: 
31/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253237068
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Promesse

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
  Bornholm, une île danoise de la mer Baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un policier local, qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide du Département V, spécialisé dans les cold cases. Avant de se tirer une balle dans la tête.
L’inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose débarquent donc à Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...
 
L’auteur n’a pas son pareil pour brouiller les pistes, avec une grande intelligence dans la construction, mêlant froideur, humour, émotion, suspense et violence.  Hubert Lizé, Le Parisien.

Les coups de coeur des libraires

un séduisant mélange de désinvolture et d’humour

Voici le choix de LAURENCE HURARD, de la Librairie Lettre et merveilles, à Pontoise :

Depuis dix-sept ans, sans relâche et sans succès, le brigadier Habersaat s’obstine à enquêter sur la mort de la jeune Alberte, retrouvée morte dans un arbre, son vélo projeté à quelques mètres de là. En dernier recours, à la veille de son départ en retraite, il se résout à contacter, mais en vain, Carl Morck, responsable du Département V spécialisé dans les « cold cases », ces affaires irrésolues qui traînent dans les archives des polices du monde entier. Le suicide du brigadier Habersaat pendant son pot de départ oblige le commissaire Morck, accompagné de son assistante Rose et de son flegmatique adjoint d’origine syrienne Assad, à résoudre cette enquête qui les mènera vers une secte animée par un gourou illuminé et sa terrifiante adjointe. On retrouve avec bonheur l’attachant trio créé par le Danois Jussi Adler-Olsen. Avec un séduisant mélange de désinvolture et d’humour, il explore les vies complexes de personnages mystérieux.