Vous êtes ici

Qu'as-tu fait de tes frères ?
384
Date de parution: 
22/08/2012
EAN : 
9782253161912
Editeur d'origine: 
Grasset

Qu'as-tu fait de tes frères ?

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Claude est le troisième enfant d’une fratrie de quatre garçons. Les aînés, Pierre et Philippe, sont brillants. Lui lit, scrute les étoiles, s’ennuie. Quand Mai 68 éclate, Claude, qui n’a que douze ans, rejoint la Sorbonne et l’Odéon, devient Arnulf, prône la révolution, découvre les paradis artificiels et l’amour avec les deux sexes, s’installe chez les uns et chez les autres… Dans l’euphorie collective, la famille se désagrège : la mère meurt d’une leucémie, Philippe part, Pierre sombre dans la folie. Qu'as-tu fait de tes frères ?, c’est la confession d'un enfant d'une époque qui continue de hanter notre imaginaire, le « roman » qui ressuscite la vitalité presque suicidaire d'une génération nourrie d'excès revendiqués et d'utopies..

Un remarquable témoignage sur l’incroyable adolescence de toute une génération. Grégoire Leménager, Le Nouvel Observateur.

Les derniers avis

3
Blogueur

Ce livre m'a passionnée. Il m'a fait vivre toute une décennie française parmi les  plus marquantes du  siècle. Claude  Arnaud ne traîne pas et ne cache pas grand chose de ses exploits, de ses joies,  de ses espoirs et de ses déconvenues. Il a été un témoin de premier ordre, toujours au premier rang dans l'action mais le recul des années passées le rend critique sur les utopies de cette époque. 

Si ses souvenirs sont restés vifs et précis, ses analyses m'ont semblé assagies et pertinentes.  Un beau travail d'évocation,  toute une époque qui revit