Vous êtes ici

Red Queen (Red Queen, Tome 1)
552
Date de parution: 
10/02/2016
EAN : 
9782253183990
Editeur d'origine: 
Le Masque

Red Queen (Red Queen, Tome 1)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Série 
« Les Argents n’ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l’absence d’espoir et la déception inévitable face au sort qui nous attend. »
 
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent. Dans la prison dorée du palais d’Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.

Le premier volet d’une saga épique au souffle inépuisable. 

Les derniers avis

3
Un roman de fantaisy jeunes adultes original. On plonge dans l'histoire, impossible de lâcher le livre. Les personnages sont riches, l'histoire est bien fisselée et pleine de rebondissements.
3
Blogueur

J’ai tout aimé et c’est ça qui est sympa avec ce genre de bouquin c’est qu’on est complètement immergé dans un univers créé par l’auteur et qu’une fois qu’on est entre les pages du livre il nous est impossible de le lâcher. Pour dire, je l’ai dévoré très rapidement malgré ses plus de 500 pages. C’est frais, prenant et à la fois plein de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde parce que tout simplement on a pas le temps de s’ennuyer ! Mare, notre héroïne est ce genre de personnage impulsif, qui ne sait pas tenir sa langue et qui se mets toujours dans des histoires rocambolesque.

L’intrigue est bien ficelée, la fin nous laisse complètement sur les fesses, la bouche grande ouverte et tout ce qu’on a envie de dire c’est « vite il me faut la suiiiiite ». C’est hyper addictif, il y a beaucoup de rythme. Il y a un peu de romance, comme dans chaque bonne dystopie ou récit fantastique, on y échappe jamais en général, mais elle est très peu prononcée et c’est un très bon point pour moi. On ne s’oublie pas dans la romance, elle passe complètement au second plan. A aucun moment l’auteur met de côté le sujet principal de son livre ni le but de Mare. J’ai adoré le côté rébellion bien sûr, ça met du piquant, j’ai été prise dans leur jeu, j’avais peur pour certain, je me demandais quand tout aller se combiner et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.

En résumé, si vous hésitiez encore à sauter le pas, n’hésitez plus. Ce premier tome est une réussite, il est prenant, bien écrit, et vraiment surprenant ! Entrez dans l’univers sombre et dangereux de « Red Queen » et vous verrez que nous ne pourrez plus décrocher. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce bouquin et je ne peux que vous le recommander !