Vous êtes ici

Rédemption
432
Date de parution: 
01/04/2015
EAN : 
9782253194682
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Rédemption

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Après dix-sept années d’incarcération, Leland King revient dans sa ville natale de l'Ontario. Il y retrouve sa mère, en train de mourir d’un cancer, et fait la connaissance de son neveu, Pete, né pendant sa détention, qui ignore tout de son passé criminel. Seulement, dans cette petite ville très attachée au respect de l’ordre et de la religion, personne n'a vraiment pardonné le crime horrible qu’a commis Leland adolescent. Surtout pas Stan Maitland, un flic à la retraite, qui ne peut s'empêcher de voir un lien entre le retour du « hors-la-loi » et la récente découverte du cadavre d'une jeune femme dans une voiture abandonnée... Un jour ou l'autre, Pete va devoir affronter la terrible vérité.

Un premier roman très réussi. Le résultat est à ne pas rater. Alexandre Fillon, Livres Hebdo.

Une atmosphère, un rythme, des personnages et une plume qui vous embarquent dès les premières phrases. Emmanuel Romer, La Croix.

Les derniers avis

3
Blogueur

"L’auteur fait un portrait réussi d’une ville imprégnée par la bonne vieille morale chrétienne qui, tout en prêchant le pardon, le refuse à ceux qui se repentent. Mais Leland est coupable, tout comme le sont ses proches ou les habitants de la ville. Coupable d’un crime de vengeance, coupable d’avoir cru à une possible rédemption, coupable d’avoir dévoilé le secret de famille qui est à la base de son acte."

3
Blogueur

"Loin d'être une grande fresque flamboyante, Matt Lennox opte pour un récit psychologique tout en nuance qui laisse place aussi bien à une athompshère de province américaine parfaitement réussie, jusqu'à un dénouement final étonnant et assez explosif.
Bref, peut-être pas encore aussi génial que Gray ou Lehane, Matt Lennox nous offre avec ce Rédemption, au moins 4 à 5 bonnes heures d'un immense plaisir de lecture, et cela est déjà beaucoup!!"