Vous êtes ici

Respire (Ten Tiny Breaths, Tome 1)
408
Date de parution: 
03/02/2016
EAN : 
9782253098836
Editeur d'origine: 
Hugo

Respire (Ten Tiny Breaths, Tome 1)

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?
 
Les Chroniques de San Francisco version torride ! Glamour

Les derniers avis

5
Blogueur

Ne passez surtout pas à côté de cette sublime histoire qui va vous faire vivre une multitude d'émotions avec des personnages très attachants qui ont vécu des événements atroces et qui luttent pour se reconstruire. On découvre au fur et à mesure le vécu des personnages et un voile de mystère vient se mêler à l'intrigue jusqu'à une révélation , qui même si on s'y attend, décuple nos émotions encore plus.

On découvre donc Kacey et Livie fuyant leur oncle Raymond et leur tante Darla. Ces derniers ont obtenus la garde de leur nièce après un terrible accident qui a coûté la vie à leur parent mais aussi à la meilleure amie et au petit ami de Kacey. Cette dernière a tout ressenti tandis que les secours tentaient de la sortir de la carcasse de leur voiture. Comment se reconstruire après avoir vécu l'enfer? Comment vivre normalement après avoir frôlé la mort, après avoir subi une rééducation d'un an et avoir le corps empli de plaques métalliques pour le tenir debout? Kacey est transformée à tout jamais et elle s'est construit une carapace immense pour ne plus jamais rien ressentir. Elle a dans un premier temps recours à tous les excès possibles afin de tenter de continuer de reconstruire sa vie mais un événement impliquant son oncle et sa soeur va faire qu'elle vient s'installer à Miami.

Dans cette nouvelle vie, elle tente de ne pas s'ouvrir à Trent , son voisin, un jeune homme sublime , mystérieux et adorable qui va faire trembler les remparts que Kacey a dressés autour de son coeur. Leur rapprochement se fera par petit pas et Trent va mettre les nerfs de Kacey à rude épreuve. A ses côtés , elle commence à s'ouvrir au monde. On sent très vite que le jeune homme a lui aussi vécu des événements difficiles et son attitude va progressivement nous amener à la révélation finale qui met notre coeur en miettes. On souffre avec lui, pour lui et l'émotion est à son comble.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Storm et Mia qui elles aussi n'ont pas eu la vie simple. Sous ses apparences de poupées Barbie, Storm va remettre Kacey sur les rails et lui permettre de retrouver une vie sociale digne de ce nom. Kacey aura du mal à s'ouvrir à Storm mais cette dernière ne renonce en rien et elle lui trouvera une place dans le bar où elle travaille. Son adorable petite fille Mia permettra aussi à Livie de vivre sa vie de jeune fille.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que vous serez surpris, ému, en colère, bouleversé, choqué en lisant ce magnifique livre qui répond à la question suivante : L'amour peut il tout guérir? La réponse est évidente à la lecture de ce roman.

Pour conclure, je finirais par citer le film rouge de ce roman : "Respire me disait ma mère. Dix petites inspirations... Saisis les. Sens les. Aime les"

3
Blogueur
J'ai trouvé cette romance incroyablement belle, et j'ai eu un plaisir fou à suivre les aventures de Kacey.
Le personnage est assez complexe, au caractère de feu et totalement brisé suite à cet accident qui a coûté la vie à ses proches.
L'univers est riche et j'ai beaucoup aimé comment les sentiments de Kacey ont étés décrits. Impossible de lâcher cette histoire, mais aussi impossible de s'ennuyer.
J'ai tout aimé dans ce livre !