Vous êtes ici

Rien n'est trop beau
672
Date de parution: 
29/08/2012
EAN : 
9782253164272
Editeur d'origine: 
Presses de la Cité

Rien n'est trop beau

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Lorsqu'il fut publié en 1958, Rien n’est trop beau provoqua l'engouement de millions de lectrices américaines. Elles s'identifièrent à ces jeunes secrétaires venues d'horizons différents, employées dans une grande maison d'édition new-yorkaise, dont les rêves et les doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes. Si la ville semble leur offrir d'infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune – l’ambitieuse, la naïve, la divorcée…- doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d'hommes.

Un roman passionnant et édifiant sur ce que fut la vie de ces femmes qui allaient finalement révolutionner ce que l’on n’appelait pas encore la condition féminine. Florence Dalmas, Le Dauphiné libéré.

Ce récit peut se lire soit comme un roman un peu désuet, mais plein de charme, soit comme le document d’une époque. Dans un cas comme dans l’autre, on se régale. Pascale Frey, Elle.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la Fnac.

Rien n'est trop beau !
Nous suivons ici les vies de plusieurs femmes, secrétaires dans une maison d'éditions et tout droit sorties de la série "mad men", dans un roman édité pour la première fois en 1958 et qui décris avec brio le quotidien et les rêves des jeunes femmes à cette époque. Une oeuvre passionnante !

Ludivine

Une petite gourmandise.
Le style des années 50, l'effervescence des quartiers de Manhattan,l'émancipation fémine, tout est réuni dans ce roman de Rona Jaffe publié pour la première fois en 1958. Retranscrit dans le contexte contemporain, vous tomberiez au beau milieu d'une scène de Sex and the city.

Anne

Rien n'est trop beau.
Un savoureux mélange entre Mad Men et Sex and the City, le tout dans le milieu de l'édition. Publié dans les années 1950, le roman de Rona Jaffe est enfin disponible en France. Un livre pétillant,drôle, à s'offrir entre copine !

Gaelle