Vous êtes ici

Thérapie
320
Date de parution: 
04/11/2009
EAN : 
9782253127369
Editeur d'origine: 
Archipel

Thérapie

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l’a accompagnée chez l’un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d’un mal étrange et qui s’évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n’a dès lors plus qu’un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Le meilleur suspense que j’aie lu cette année. Une intrigue sensationnelle ! The Bookseller.

Les derniers avis

3
Blogueur

J'aime beaucoup le style de Sébastien Fitzek, des chapitres courts qui s'enchainent à la perfection avec des rebondissements qui chamboulent le lecteur et ses certitudes. Il y a tous les éléments pour une excellente lecture :

une disparition d'enfant
une ile
une tempête
une inconnue

C'est vraiment un excellent livre et la fin j'avoue que je ne l'ai pas vu venir...

Oui mais il y a un mais...ça fait quinze ans que je bosse en psychiatrie (avec une petite pause de 4ans)...et du coup, ma lecture a été parasitée par les incohérences ici et là...du coup c'est vraiment un avis très très personnel que je vous donne. Si vous êtes étrangers à ce milieu professionnel ce livre sera un coup de cœur à coup sure !!! Et pour vous soignant en psychiatrie...ça peut passer pour un peu de science fiction ou vous donner le sourire...

3
Viktor Larenz, psychiatre berlinois de renom n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la disparition de sa fille, Josy, 12 ans, alors qu’il l’avait emmené consulter un médecin. Quatre ans après les faits, nous le découvrons sanglé, couché sur un lit dans un hopital psychiatrique racontant son calvaire au jeune docteur Roth. Dans ce huis clos, Victor Larenz va nous livrer sa version des faits, de la disparition de sa fille aux événements s’étant produit sur l’île de Parkum où il s’est réfugié. Sa rencontre avec Anna Spiegel va semer le trouble dans l’esprit de notre psychiatre. Premier roman de Sebastian Fitzek, publié en Allemagne en 2006 dans sa version originale, puis en français en 2008 aux éditions L’Archipel et 2009 au Livre de Poche, “Thérapie” nous emmène au coeur de la folie. Difficile de se défaire de ce livre avant de l’avoir refermé. L’auteur tire les ficelles d’une main de maître et nous tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages. En vous perdant dans les méandres de ce récit, méfiez-vous de vos certitudes car des doutes vous en aurez et ce jusqu’à la dernière page. La folie vous guetterait-elle?