Vous êtes ici

Un arbre, un jour
240
Date de parution: 
27/03/2019
EAN : 
9782253100737
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Un arbre, un jour

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Dans un village du sud de la France, les habitants se croisent. Un matin de printemps, un avis d’abattage inexpliqué est placardé sur le platane centenaire de la place du marché. Cette mise à mort imposée par le maire va bousculer l’équilibre général. Entre une styliste amoureuse, un dentiste indécis, deux nonagénaires pétillantes, un gamin idéaliste et la patronne du bar PMU, des liens se tissent. Ils se mobilisent pour défendre l’arbre. La vie de chacun s’en trouvera transformée.
À fleur d’écorce, Karine Lambert raconte avec chaleur et poésie les petites et les grandes vérités de nos existences et notre profonde connexion à la nature.

Une sacrée bouffée d’oxygène. Marie France.

Un livre d’une grande humanité. À lire et à offrir de toute urgence !  Fnac Grenoble - Victor Hugo.

Le roman qui cache une forêt d’émotions. Librairie Filigranes Corner Bruxelles.

Les coups de coeur des libraires

Tendre et poétique !

Tendre et poétique, rythmé et roboratif, ce roman est un plaidoyer pour l’arbre, le respect de la nature et de la vie. Le nouveau roman de Karine Lambert est une charmante invitation au bonheur de vivre ensemble. « Auprès de mon arbre, je vivrai heureux » : tel pourrait en être le refrain.

Emmanuelle George Librairie Gwalarn, Lannion pour Page des libraires

Une ode à la solidarité et à la générosité !

 

C'est tendre, émouvant, on aurait presque envie de faire partie de ce comité de soutien afin de sauver cet arbre centenaire !

Après L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux femmes et Eh bien dansons maintenant, Karine Lambert revient tout en délicatesse et on adore ça !

Faustine L. Librairie Le Bateau Livre Lille  

Les derniers avis

4
Blogueur

C’est chaque fois un plaisir de me plonger dans un roman de Karine Lambert! Celui-ci n’échappe pas à la règle!

Vous êtes vous déjà demandé ce qu'un arbre pouvez penser de nous et de nos vies?

C'est à partir de ce postulat que la vie d'un village nous est présenté, à travers les yeux du géant de la place, qui observe ses habitants depuis 103 ans... Géant qui est hélas menacé d’abattage!
Les vies des humains virevoltent au pied du platane, telles des feuilles emmenées par le vent. Autour d'un but commun, sauver l'arbre, des personnes vont se croiser puis se rencontrer, des amitiés se lier, des destins changer... Lentement, silencieusement, comme un arbre qui prend racine et s'étire vers le soleil nous allons les voir grandir, changer et apprendre la vie.

Nos petits héros du quotidien deviendront-ils aussi forts que l'arbre qu'ils tentent de sauver? Un roman à la fois calme et posé, mais qui sait nous transporter et nous donner envie de tourner page après page jusqu'à la dernière. Ajouter à ça la plume de Karine Lambert, fluide et agréable à lire, pleine d’humour et vous obtenez un moment lecture doudou comme je les aime!

Vous ne verrez plus les platanes de village de la même façon après ça!!

5

Un roman élégant, délicat et rafraîchissant. Une écriture fine et réaliste. Un hymne à la nature et aux relations humaines. A tous ceux en manque de simplicité, d'amour véritable et de retour aux sources. Une vraie bouffée d'oxygène...