Vous êtes ici

Un coeur bien accordé
432
Date de parution: 
02/03/2016
EAN : 
9782253068303
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Un coeur bien accordé

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de Birmanie, le pays où son père est né. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas totalement épanouie. Et ses doutes grandissent encore lorsqu'elle commence à entendre en elle une étrange voix posant des questions troublantes : « Pourquoi vis-tu seule ? », « Qu'attends-tu de la vie ? »... Pour comprendre l'origine de cette voix, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre l'histoire de Nu Nu, une femme au destin tragique, qui va changer sa vie.
Empreint de sagesse orientale et chargé d’émotion, le deuxième roman de Jan-Philipp Sendker, aussi subtil et profond que le premier, explore les territoires passionnants de l’âme humaine.
 
 
La suite du superbe Art d’écouter les battements de cœur tient ses promesses et fait résonner le nôtre. Télé 7 Jours.

Les derniers avis

3
Blogueur

A travers l'histoire tragique de Nu Nu on comprend que le cœur d'une mère peut se trouver face à des sentiments qu'elle ne devrait pas éprouver en temps normal pour l'un de ses enfants. Nu Nu est une jeune femme heureuse et épanouie auprès de son mari et la seule chose qui lui manque est un enfant. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte elle entre en fusion avec son fils ce qui va perdurer bien après la naissance du petit. Mais, quand elle découvre qu'elle attend un deuxième enfant, elle voit cela comme une très mauvaise chose. Un enfant qui va venir déséquilibrer l'harmonie qui règne dans cette famille. C'est en tout cas comme cela qu'elle ressent les choses. Thar Thar nait et va très vite comprendre que sa mère a une préférence pour son jeune frère. Une histoire familiale qui va connaitre un destin tragique. Nu Nu va devoir porter la culpabilité de ses choix tout au long de sa vie. 

L'auteur a l'art de sonder les cœurs. C'est un conteur magnifique avec ce roman d'une grande poésie et finesse. Dès les premières pages, j'ai été emportée par sa plume. Un coup de cœur pour ce roman magistral. Une belle découverte avec un livre qui vous fera voyager jusqu'en Birmanie. Pays plein d'exotisme et de philosophie. Un décor empli de senteurs, de plats qui défilent sous nos yeux. J'ai été transportée.
Les personnages sont touchants, surtout Thar Thar, un homme émouvant et qui détient une force de vie qui m'a épatée. J'ai adoré découvrir son histoire et assister à sa rencontre avec Julia. L'auteur ne nous dépeint pas des personnages manichéens, bien au contraire, et c'est ce que j'ai aimé. Ils sont complexes, d'une grande finesse psychologique surtout Nu Nu. Au premier abord, on pourrait penser que c'est une mauvaise mère mais en réalité c'est bien plus compliqué que ça. Des personnages plus vrais que nature, très réalistes dans leur façon d'être et dont nous avons beaucoup de choses à apprendre.
Un livre qui donne une belle leçon de vie. A lire et à relire! Il ne me reste qu'une chose à faire: acheter et lire L'art d'écouter les battements de cœur.

3
Blogueur

Il y avait un moment que je n’avais pas versé une larme sur un roman. Celui-là m’a ému profondément. Je vais d’ailleurs lire le premier roman de cet auteur et espérer qu’il en fasse un troisième car il ne peut pas nous laisser là, ainsi même si il nous offre tous les possibles.

Avec une plume légère, délicate et finement posée, J-P SENDKER sonde les cœurs humains et nous dévoile dans le parcours d’une femme ce qu’il y a de plus universel au monde : l’amour sous toutes ses formes. Qu’il soit fraternel, maternel ou marital mais aussi la force de l’amitié et l’amour de son prochain. Il sonde les Hommes pour tenter d’exprimer une vision de la peur et du bonheur qu’il décrit de façon poétique. J’ai été transporté et j’en ai eu la chair de poule.

Une lecture que je ne suis pas prête d’oublier !