Vous êtes ici

Un cri sous la glace
352
Date de parution: 
21/02/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092704
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Un cri sous la glace

Anna Postel (Traducteur)

9,70€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Emma, jeune Suédoise, a un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main, mais il ne veut surtout pas qu'elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, son fiancé disparaît sans laisser de traces et l'on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l'identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, font équipe pour enquêter. Or ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans auparavant. Et Hanne dissimule aussi un secret : elle vient d'apprendre qu’elle est malade.
Dans un Stockholm envahi par la neige, un étourdissant récit à trois voix prend forme. Chaque personnage cache ses propres zones d'ombre. À qui donc se fier ?
 
Un formidable suspense psychologique pétri d’humanité. Marianne Payot, L’Express.

Un final renversant digne de Gillian Flynn. François Lestavel, Paris Match.
 
Traduit du suédois par Anna Postel.

Les coups de coeur des libraires

Camilla Grebe a l’art de nous manipuler

Voici le choix de DELPHINE BOUILLO, de la Librairie M'Lire, à Laval : 

Emma est une jeune Suédoise qui cache un secret : elle entretient une relation amoureuse avec son patron, Jesper Orre, riche homme d’affaires controversé, accusé de corruption et de harcèlement sexuel, entre autres. Elle ne doit donc surtout pas ébruiter leur relation. Mais, quelques jours après leurs fiançailles, Jesper disparaît et le corps d’une femme, dont la tête a été découpée, est retrouvé dans sa villa. Peter, policier abîmé par la vie et Hanne, profileuse, sont chargés de l’enquête. Cela faisait dix ans qu’ils n’avaient pas travaillé ensemble. À l’époque, ils enquêtaient sur le meurtre d’un homme qu’ils n’ont jamais résolu. Peter et Hanne avaient aussi eu une relation amoureuse, qui avait échoué à cause de Peter. Bien évidemment, leurs retrouvailles sont un peu tendues. D’autant que leur enquête réveille de vieux souvenirs. Au fil du roman, il s’avère que chaque personnage cache des zones d’ombre. Camilla Grebe a l’art de nous manipuler et nous offre un polar qui maintient le suspens jusqu’à la dernière page. La relève est donc assurée !

 

 

Liés