Vous êtes ici

Un cri sous la glace
352
Date de parution: 
21/02/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092704
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Un cri sous la glace

Anna Postel (Traducteur)

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Emma, jeune Suédoise, a un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main, mais il ne veut surtout pas qu'elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, son fiancé disparaît sans laisser de traces et l'on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l'identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, font équipe pour enquêter. Or ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans auparavant. Et Hanne dissimule aussi un secret : elle vient d'apprendre qu’elle est malade.
Dans un Stockholm envahi par la neige, un étourdissant récit à trois voix prend forme. Chaque personnage cache ses propres zones d'ombre. À qui donc se fier ?
 
Un formidable suspense psychologique pétri d’humanité. Marianne Payot, L’Express.

Un final renversant digne de Gillian Flynn. François Lestavel, Paris Match.
 
Traduit du suédois par Anna Postel.

Les coups de coeur des libraires

Camilla Grebe a l’art de nous manipuler

Voici le choix de DELPHINE BOUILLO, de la Librairie M'Lire, à Laval : 

Emma est une jeune Suédoise qui cache un secret : elle entretient une relation amoureuse avec son patron, Jesper Orre, riche homme d’affaires controversé, accusé de corruption et de harcèlement sexuel, entre autres. Elle ne doit donc surtout pas ébruiter leur relation. Mais, quelques jours après leurs fiançailles, Jesper disparaît et le corps d’une femme, dont la tête a été découpée, est retrouvé dans sa villa. Peter, policier abîmé par la vie et Hanne, profileuse, sont chargés de l’enquête. Cela faisait dix ans qu’ils n’avaient pas travaillé ensemble. À l’époque, ils enquêtaient sur le meurtre d’un homme qu’ils n’ont jamais résolu. Peter et Hanne avaient aussi eu une relation amoureuse, qui avait échoué à cause de Peter. Bien évidemment, leurs retrouvailles sont un peu tendues. D’autant que leur enquête réveille de vieux souvenirs. Au fil du roman, il s’avère que chaque personnage cache des zones d’ombre. Camilla Grebe a l’art de nous manipuler et nous offre un polar qui maintient le suspens jusqu’à la dernière page. La relève est donc assurée !

 

 

Les derniers avis

5

Nouvelle révélation du polar nordique...Camilla Grebe l'est très certainement. J'ai véritablement été scotchée par ce polar à trois voix. Emma, Hanne et Peter, trois personnages tourmentés, blessés par la vie se succèdent pour nous raconter leur histoire. Camilla Grebe est très habile dans l'utilisation des codes et la structure de son récit. Utilisant l'alternance des personnages mais également l'alternance chronologique, elle dresse un portrait psychologique détaillé de ses personnages et se joue savamment de ses lecteurs… Une très belle découverte.

3

Emma, Peter, Hanne : trois personnages en perdition dans la vie, trois versions d'une même enquête... Alternant les trois protagonistes, Camilla Grebe nous emmène à la recherche de la vérité sur un meurtre sordide à travers les yeux de ses personnages.
L'intrigue est simple : une femme est retrouvée décapitée dans l'appartement de Jesper Orre, célèbre patron détesté pour ses méthodes de management et habitué de la presse à scandale. le reste est beaucoup moins simple et l'enquête se révèle bien plus complexe que prévue.
Bien construit, le roman réussit le tour de force de garder le suspense presque jusqu'à la fin. Les personnalités sont complexes et travaillées avec un bémol pour Peter, bien trop caricatural dans son rôle du flic abîmé par la vie.
Un bon polar pour les amoureux du suspense.