Vous êtes ici

Une fleur en enfer
264
Date de parution: 
23/03/2016
EAN : 
9782253095200
Editeur d'origine: 
Mirobole

Une fleur en enfer

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Depuis son renvoi de l’école maternelle, le petit Alper Kamu a du temps libre pour traîner dans son quartier d’Istanbul, comprendre pourquoi ses parents ont des rapports si névrotiques et, plus généralement, cogiter sur le sens de la vie. Justement, son oncle Nebi Bey a succombé à une attaque, et les photos qu’il laisse derrière lui semblent pour le moins énigmatiques… L’autre préoccupation d’Alper, c’est ce qu’il vient d’apprendre sur son copain Ümit, douze ans, nouveau venu dans le voisinage : il aurait étranglé son jeune frère handicapé. Lorsqu’il rencontre les membres de la famille dysfonctionnelle d’Ümit, Alper commence à douter de la culpabilité de son camarade…
 
Ambiance guerre des boutons et humour à tous les étages pour cette nouvelle aventure du truculent héros d’Alper Cangüz. François Lestavel, Paris Match.
Désopilant. Catherine Castro, Marie Claire.
C’est frais, c’est drôle et ça fait du bien. Marc Fernandez, Metronews.

Les derniers avis

3
Roman à la fois touchant, drôle et caustique, les aventures de son petit héros de 5 ans doté d'un esprit hors du commun m'ont enchantée. Le style et l'écriture y sont pour beaucoup, ainsi que la galerie de personnages qui entourent notre petit détective en herbe. Confronté à des secrets de famille, il mène l'enquête avec impertinence et une grande sagacité. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce récit à la saveur inhabituelle. A recommander sans hésiter.
3
Un vrai plaisir de suivre cet enfant doté d'un esprit hors du commun tout en gardant une âme d'enfant.