Vous êtes ici

360
EAN : 
9782253167570
Editeur d'origine: 
Buchet - Chastel

Une irrépressible et coupable passion

Ce livre n'est plus disponible à la vente
7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
1927. La voluptueuse Ruth Snyder est piégée par un mariage violent et sans amour. Elle n'a plus qu'une obsession : se débarrasser d'Albert, son mari. Pour arriver à ses fins, elle tisse peu à peu sa toile autour de Judd Gray, un élégant représentant en lingerie féminine. De lettres secrètes en rendez-vous torrides, Ruth l’ensorcelle... Inspiré par un crime qui a scandalisé l'Amérique, et puisant dans les minutes du procès, les tabloïds de l'époque et les journaux intimes des amants, Ron Hansen nous livre un tableau époustouflant du New York jazzy et alcoolisé des Années folles.
Hansen reconstitue, au détail près, la dérive sanglante de ce couple sanguinaire pour dérouler méticuleusement, au-delà des clichés habituels du polar, la saisissante chronique d’une époque révolue et raconter les Années folles comme si c’était hier. Bluffant. Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.

Les derniers avis

3
La fabuleuse Ruth est une véritable ensorceleuse et autour d'elle, les hommes tombent. Emprisonnée dans un mariage qui ne la comble pas, elle tombe amoureuse de Judd Gray avec qui elle vit une histoire violente et passionnée. A force de rendez vous clandestins, elle rend cet homme fou d'elle et d'amante transie se métamorphose peu à peu en femme calculatrice et froide, sans coeur et manipulatrice. Judd Gray va perdre petit à petit dans cette histoire tout repère avec la réalité, ne noyant dans une passion qui le dépasse et dans l'alcool. L'histoire de ce couple qui a défrayé la chronique à la fin des années 1920 aux Etats Unis reprise dans le roman de Ron Hansen se lit d'une traite, le lecteur ne pouvant s'empêcher de vouloir connaître l'horrible fin.
3
Quelle histoire avec cette immersion époustouflante dans un monde révolu. C'est prenant, poignant, impressionnant. Cette chronique palpitante ne peut manquer de s'imprimer dans nos sens.