Vous êtes ici

Une mort obsédante
416
Date de parution: 
11/03/1998
EAN : 
9782253144151
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Une mort obsédante

Pierre Ménard (Traducteur)

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Retiré dans une grande maison délabrée du Suffolk, face à la mer, Tim, hanté par un terrible fantôme, rédige son histoire. Trois ans plus tôt, ce jeune homme sensible et talentueux, qu’on disait promis à un bel avenir d’écrivain, a connu la passion avec Ivo, un homme plus âgé que lui. Mais, au cours d’un voyage en Alaska, une femme a surgi. L’amour s’est transformé en haine, en horreur, et, profitant d’un naufrage accidentel, Tim a commis l’irréparable.
Qui lui expédie à présent ces lettres anonymes, relatant l’histoire de naufragés échoués sur une île déserte ? Qui est véritablement Isabel Winwood, auprès de qui il a brièvement entrevu le véritable amour, avant qu’elle ne disparaisse de sa vie ?
Reine du suspense, habile à montrer comment la violence criminelle peut jaillir à tout instant des passions humaines, la romancière du Journal d’Asta et de Simisola nous entraîne dans une énigme angoissante. Elle nous offre aussi le portrait – fascinant, inoubliable – d’un tout jeune homme, désespéré, enfermé dans les ombres d’un passé tragique.

Liés