Vous êtes ici

Une vie de pintade à Madrid
448
Date de parution: 
14/03/2012
EAN : 
9782253166245
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Une vie de pintade à Madrid

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Comme dans un film d’Almodóvar, les Madrilènes cavalent partout et parlent à toute allure. Qu’elles soient des rockeuses de Malasaña, des bourgeoises de Salamanca, des bobos de Chueca ou des Pintades multiethniques de Lavapiés, pas question de perdre le tempo ! En une génération, elles se sont imposées dans un monde qui ne les attendait pas forcément, pressées d’effacer les empreintes de l’Espagne machiste de Franco. Mais ces fausses râleuses ont aussi l’art de savourer l’instant. Pour elles, c’est une question de principe : on est toujours mieux dehors, a la calle. Voici leurs bonnes adresses, pour savoir où manger les meilleurs oeufs brouillés au chorizo, dans quelles piscines piquer une tête l’été ou encore où se faire faire la même robe que la princesse Letizia. Allez, vous saurez même où croiser Javier Bardem…

Une Pintade n’est ni une poule ni une dinde et certainement pas une bécasse, mais le symbole de la femme d’aujourd’hui, sérieuse et frivole à la fois !

Les derniers avis

Ce livre permet de découvrir la vie des Pintades Madrilènes et des difficultés rencontrées par des non Madrilènes venues s’installer à Madrid. Plus qu’un guide de voyage à lire avant le départ et à emporter, c’est un guide de vie, ponctué d’anecdote et de bonne adresse. Ce livre nous apprend, avec beaucoup d'humour, tout ce qu’il est préférable de savoir avant d’aller vivre à Madrid. J'ai trouvé ce livre très agréable et intéressant. On oublierait parfois que ce livre n’est est pas un roman. Une agréable façon de découvrir, avec beaucoup d’humour et d’informations utiles, la Pintade Madrilène. Et n'oublions pas toutes les adresses a essayer lorsqu'on se rendre à Madrid. J’ai beaucoup aimé découvrir ce livre qui me donne bien envie de découvrir des Pintades d’autres villes.
3
un guide indispensable à côté des classiques du genre, Routard ou Lonely, car ce sont les petites adresses un peu cachées qui nous sont proposées ici, ma fille nous en a fait profiter pendant quelques jours!