Vous êtes ici

World War Z
544
Date de parution: 
03/11/2010
EAN : 
9782253129905
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

World War Z

8,90€

Détails promotions contenus

Détails

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique.

"World War Z" de Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos
2013

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Serge de la librairie FNAC, Créteil .

Effrayant et marquant.
L'auteur invente des scénarios catastrophiques d'attaques zombies à différentes époques ( des hommes préhistoriques en passant par les romains et j'en passe ) et continents. Un album qui après l'avoir lu vous restera en tête.

L'avis de Marc de la librairie FNAC, Evry .

Le Guide du Routard est dépassé...
Rien de tel qu'un bon guide détaillé pour survivre à la menace zombie ! La version dessinée du guide de Max Brooks permet de visualiser les destinations à éviter, les attitudes à adopter et toutes les astuces pour rester en vie.

L'avis de Vincent de la librairie FNAC, (Ste-Geneviève-des-Bois)

La folle histoire des zombies
Quand le fils de Mel Brooks se lance dans un guide de survie en cas d'invasion zombiesque, ca donne forcément quelque chose d'étonnant. Si vous aimez la série Walking Dead, ou encore le film "Bienvenue à Zombieland", foncez sur le "guide de survie en territoire zombie"!

L'avis d' Olivier de la Librairie Decitre (Ecully)

La guerre des zombies a eu lieu et ce livre le prouve. Conçu comme un rapport de l’ONU, nous avançons à l’intérieur d’une terreur ultra réaliste.
Un des livres les plus originaux de la rentrée.

Les derniers avis

3
Ce livre est saisissant ! A travers les récits des personnages, nous découvrons le déni des gouvernements, le manque de communication entre les administrations des différents pays, l’impuissance des forces armées face à la pandémie mondiale, la rationalisation de la guerre par Redecker qui fait froid dans le dos, etc. Les aspects économiques et politiques de cette crise planétaire y sont présents sans alourdir l’ensemble. Les témoignages qui forment ce roman sont criants de vérité et de réalisme. La plume de Max Brooks donne de la justesse aux émotions et sentiments des protagonistes. Parfois durs, parfois plein d’espoir, ces témoignages sont avant tout profondément humains. Il est souhaitable que ce roman reste une fiction…