Vous êtes ici

Blanche comme le lait, rouge comme le sang
288
Date de parution: 
03/01/2013
EAN : 
9782253164593
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Blanche comme le lait, rouge comme le sang

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Leo est un adolescent de seize ans comme tant d'autres : il aime le foot, les virées en scooter, et vit en symbiose parfaite avec son iPod. Les heures de cours sont pour lui une torture, et les professeurs constituent « une espèce protégée qui, on l'espère, s'éteindra définitivement ». Ainsi, lorsque se présente le remplaçant d'histoire et de philo, il n'en attend rien de bon. Mais le jeune professeur est différent : il incite les élèves à vivre intensément, à poursuivre leurs rêves. Leo sent en lui la force d'un lion, mais il a un ennemi effrayant : le blanc. Le blanc, dans sa vie, c'est l'absence, la privation, la perte. Le rouge, en revanche, est la couleur de l'amour, de la passion, du sang. La couleur de Beatrice. Oui, car Leo a un rêve secret qui se nomme Beatrice, jeune fille aux cheveux roux que le blanc menace d’engloutir...

Les derniers avis

3
Une belle leçon de vie!!! Ce livre s'adresse à tous les lecteurs pas seulement les adolescents, les sujets y sont universels, le sentiment de contingence, d'être incompris, la colère, la joie, l'amour... On pleure avec Léo, on rit avec Léo et on apprend avec lui!
3
Malgré un titre peu accrocheur et une histoire sans grande originalité, on se laisse totalement embarquer par ses personnages à la fois tellement ordinaires, attachants et émouvants. On est partagé entre le désespoir, l'injustice de la maladie et les rapports humains simples, justes et pleins d'optimisme. A lire et à faire lire à vos ados..