Vous êtes ici

La Suite ne sera que silence
216
Date de parution: 
13/05/2015
EAN : 
9782253184102
Editeur d'origine: 
Le Passeur

La Suite ne sera que silence

6,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d'assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d'un homme à la fois victime et bourreau. « Le procès de la légitime vengeance », titre la presse. Sous le poids de l'attente, les événements qui ont mené à l'enlèvement de son fils reviennent à Baptiste. Histoires dans l'histoire, se juxtaposent les souvenirs des procès auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire : le petit Grégory, François Besse, les bébés congelés, Outreau... Christian Bindner brouille avec adresse les lignes de son récit. Il fait ressurgir par bribes le passé de Baptiste, ses contradictions d'honnête homme devenu meurtrier. Il révèle aussi les coulisses de ce grand théâtre qu'est un procès d'assises et trace d'une écriture enlevée la mince frontière entre le bien et le mal.

Les derniers avis

3
Malgré tous les bons polar/thriller dévorés durant ces derniers mois c'est ce livre qui me reste encore à l'esprit. Même si plusieurs semaines se sont passées depuis cette lecture, l'histoire me reste en mémoire. Il m'a beaucoup marqué et j'en parle et le conseille autour de moi. Je me pose toujours cette question : Peut on réellement le "juger" pour ce qu'il a fait?
3
Parce que quelques mois après, je me demande toujours ce que je ferais dans les mêmes circonstances. Et que ce livre me reste encore à l"esprit.