Vous êtes ici

Les Manuscrits de Kinnereth
408
Date de parution: 
16/05/2012
EAN : 
9782253023685
Editeur d'origine: 
Mnémos

Les Manuscrits de Kinnereth

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

De mystérieux manuscrits découverts dans le désert du Neguev sont soumis à Sphinx et Yove, experts en documents énigmatiques. Ils semblent avoir été rédigés par un contemporain de Jésus de Nazareth et, bizarrement, comportent des indices concernant Childebert Kachoudas, ex-compagnon de la charmante Sphinx, disparu dix ans plus tôt. Dans le Neguev, Sphinx et ses amis vont retrouver comme par miracle le Vertov, sous-marin nucléaire transformé en machine à voyager dans le temps. Merveilleux engin pour remonter à l’époque de la rédaction des manuscrits de Kinnereth, de la Crucifixion, et peut-être de la retraite de Childebert. Et découvrir l’origine de bien des choses… Frédéric Delmeulle donne un nouveau volet, plutôt qu’une suite, à La Parallèle Vertov, publié dans la même collection.

Les derniers avis

3
Blogueur

C'est mon premier livre sur la science-fiction, et j'avais peur de ne pas aimer. Mais en fait je ne pouvais plus m'arrêter de lire, même au travail je le lisais... Les pages défilent seules et j'ai beaucoup aimé les théories de l'auteur sur notre univers. Le tome 1 est dans ma wish-list.

3
Blogueur

Roman foisonnant qui transporte le lecteur dans un rythme lent effréné, d' une époque à une autre , d'un pays à un autre, d'un genre à un autre, qui use de l'intertextualité, des références littéraires, cinématographiques, sans pour autant perdre le fil de l'histoire tout comme de l'Histoire ( avec un grand H). Delmeulle démontre à travers son roman, une capacité de recherche et un souci de détail qui sont tout à son honneur. Il y a une certaine poésie dans son écriture qui m' a plu, surtout dans sa description de certains quartiers de Paris.